Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme flipper bally playboy

kawik

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comme je l'ai préciser dans la partie présentation des membres je possède un bally playboy 78.
j'ai commencé a le remettre en fonction, après avoir vu l’état désastreux de la carte cpu (oxydée a n'en plus pouvoir!) je l'ai remplacée par une carte identique entièrement restaurée. dès réception je l'ai remontée et démarré le flipp et la miracle tout démarre nickel, son,lumières,parties qui fonctionnent, bref le pied quoi ! sauf qu’après observation d'autres choses sont hors service :
quelques bobines ne fonctionnent pas (3 au total)
les afficheurs de score clignotent rapidement mais ils affichent correctement les scores.
après recherche sur internet j'en ai déduis qu'il fallait peut être contrôler les tensions, ce que j'ai fait:
sur la carte alim
TP1 5.4 vdc
TP2 158 vdc
TP3 14 vdc
TP4 6.6 vac
TP5 43 vdc

sur la carte driver
TP1 5.22 vdc
TP2 140 vdc (potentiomètre a fond)
TP3 4.6 vdc
TP4 160 vdc
TP5 13.8 vdc
TP6 4.75vdc
TP7 4.75vdc

A partir de la j'ai besoin d'aide pour savoir que faire ,les tensions TP3 et TP2 me semble pas bonnes sur l'alim, est ce qu'en réglant ce problème les tensions erronée de la carte driver(TP2) vont se réajuster ?
que faut il faire (j'ai cru comprendre que peut être les diodes cr1 a cr4 serait en cause mais pas sur de moi)
autre question concernant les bobines, il vaut mieux attendre que toutes les cartes soit ok pour en déduire que les bobines sont nazes ou il y a une astuce ?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
pour tp2 il me semble sans en etre sur (on vieillit la memoire.... :lol: )qu il faut devisser pour faire monter le voltage

le reste pour tes afficheurs : soucis de connexions
les bobines faut rentrer en mode test dabord
 
tp 2 sur driver c'est le potensionmetre du voltage des display et la tu doit regler +/- 160 volt pour avoir un bon rendu
et pour les diodes tu peux voir aussi si elle sont bonne c'est les meme
en mode diode sur le tester fil rouge sur labarre de la diode et noir a l'autre bout tu dois avoir 1 et dans l'autre sans un chiffre qui dois etre +/- le meme sur les diode 1n4004

pour les bobine tu pourrais deja voir la couleur des bobine incriminer si elle sont bruller en general ca se voit
voir aussi si les plungeur coulisse bien dedans
et mesurer tous les transistor sauf bien sur si tu connais ceux qui commande les bobines qui ne fonctionne pas sur la driver
 
Sauf erreur de ma part ce n'est pas à +/- 190 volt que l'on dois regler pour les afficheurs?
 
quentinvip a dit:
Sauf erreur de ma part ce n'est pas à +/- 190 volt que l'on dois regler pour les afficheurs?
Oui 180 ça va
Mais faire son test bobine dabord
Ensuite il fera le test transistor et on saura d ou vient la panne
Les bobines cramees c est assez rares
 
175-180 idéalement c'est parfait
Pas moins car cela fait chauffer la partie régulation en dehors de sa tolérance !

Soit a vérifier
Regarde déjà tes résistances sur la carte driver

Puis 160 sur la carte redressement cela veut dire que le connecteur J3 de la carte driver déconne !
 
Bonjour,

Merci pour votre aide
J'ai effectué les contrôles résistances et a priori pas de soucis les valeurs sont cohérentes avec celle sur le shema
par contre je ne parvient pas a trouver le pb concernant la tension tjrs 160v sur la carte redressement et tp4 de la carte driver puis tjrs 140 sur le TP3 driver. David tu penses que le problème vient de la carte driver (connecteur J3) ? que faire ? je penses que je vais te l'envoyer ça sera plus simple peut être ?
ah oui je n'ai pas pu contrôlé les diodes sur la carte redressement (mon multimètre n'a pas de position test diode) ,j'ai regardé en mode ohmmetre mais suis pas certains que ça donne des résultats ?
 
Regarde ta connectique Male et femelle
Le souci je pense vient de là sur J3 spécifiquement
Mets des photos et on regarde cela ( surtout en dessous coté circuit imprimé pour J3 )
 
Il a l'air en bon état en tous cas sur la carte.
Mais je ne vois pas trop les soudures, un peu trop loin
Tu devrais essayer de faire une photo en macro stp

Qu'en est il de la partie femelle ?
 
oui oui en macro sur ton APN
 
David a dit:
oui oui en macro sur ton APN
Mdr l'abréviation j'avais pas encore entendu celle la !!
 
Voici qques photos ci dessous mais moi pas avoir APN ! j'ai qu'un malheureux "TPN" Pourri (Téléphone Portable Numérique !) donc les photos sont pas géniales !

Mais j'ai réussi a dégoter une carte d'occas qui est fonctionnelle mon problème est résolu, mais bon si il y a moyen de trouver le problème de l'autre driver , ok ?

juste un afficheur qui a un problème avec la nouvelle driver, il manque une barre sur tous les digits (voir photo ci dessous), c'est réparable ?

David je dois commander sur RP des bobines AN 26-1200 est ce que les fourreaux sont inclus avec ?
certaines douilles pour les ampoules 44 me semblent en mauvais état car faux contact est ce que ça se change ?

20130129-202244-1.jpg

20130129-202351-1.jpg

20130129-202457-1.jpg
 
ton probleme d affichage vient des connecteurs ou mauvaises soudures
 
Reffet les soudures pour tes afficheurs coté afficheurs lcd et coté connectique aussi .
 
Pour l'afficheur deux cas
Soudures sur le connecteur mâle coté circuit imprimé ou CD 4543 HS ou transistor HS

Pour le connecteur J3 les broches du haut (vu l'image) semblent dessoudées surtout la première elle est super importante, elle distribue le +5 V aux composants (sur cette même carte) pilotant les bobines !!!!
 
Merci pour vos lumières pour l'afficheur c le cd 4543 je pense (pattes oxydée et fissuré au dessus)
je vais voir pour le reste
 
Retour
Haut Bas