Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme demarrage TX-Sector

marsoupy

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'arrive enfin à faire demarrer mon TX-Sector.

Maintenant 2 nouveaux problèmes sont donc apparus :

1* L'afficheur ne fonctionne pas à chaque mise sous tension. il faut plusieurs essais, mais une fois qu'il a démarré il n'a pas de problème test OK. (L'afficheur présente des traces d'échauffement en haut à droite au niveau des condos, je compte changer ces élements mais cela a-t-il un lien avec fonctionnement aléatoire ???).

2* Lorsque l'afficheur fonctionne, je peux ajouter des crédits mais je ne peux mettre qu'un seul joueur, l'affichage "00" clignote, les flips ne fonctionnent pas et aucune bille n'est libérée... J'ai suivi un sujet identique et les détecteurs de billes fonctionnent, les bobines aussi mais ... a marche tjrs pas..? Une idée ??


Merci d'avance


Marsoupy
 
Pour ton afficheur non remplace pas les composants
C'est de la nicotine ou des poussières collées dessus

Ton soucis serait plus lié à un mauvais réglage du 5V et ou le tube néon

Dépose déjà le tube néon

Pour ton soucis de départ de partie, simplement un souci de lecture des contacts du magasin à billes
Il faut 3 billes dans ce jeu :

Deux dans le chargeur et une dans un des téléports, ou alors toutes les 3 en bas
 
bonsoir,

alors après essais les résultats sont les suivants :

pour le démarrage le fait d'enlever le néon à amélioré le démarrage mais pas parfait (1 raté sur 10 essais environ).
Par contre pour les billes cela n'a rien changer avec une bille dans le teleport et 2 dans chargeurs ou trois en bas rien n'y change. Pour info la LED rouge sur la carte CPU clignote aussi.

Je vais essayer de régler le 5V mais comment faut-il faire exactement ? est-ce qu'il faut simplement débrancher la broche, mettre en marche le flip et effectuer les mesures..?

Merci d'avance
 
Petites corrections qui a son importance :

Ce n'est pas sur la carte CPU que la LED clignote mais sur la carte son.

J'ai aussi réussi à régler le 5V il était à 5,60V et maintenant 4,98V.

Voila

D'avance merci pour votre aide.
 
Un peu trop haut à 5.6
Mets le à 5.15

Si cela ne change pas plus pour le démarrage, ce sera peut être la cpu

Mais vois déjà aussi l'ondulation alternative sur le +5V
Mets toi en VAC avec un multimètre et relève la tension en VAC
 
Salut,

j'ai réglé à 5,15V mais cela n'a rien changé. Pour l'ondulation alternative je trouve 0,00V VAC.
J'ai vraiement l'impression de passé à côté d'un détail mais je ne vois pas j'aurai plus de temps pour y bosser dessus ce week-end donc si vous voyez d'autres tests à faire, je suis preneur.
Déjà un grand merci les problèmes de démarrage (pas d'afficheur) ont l'air d'être résolus.

Marsoupy
 
Bonjour,

J'ai un doute sur le test des bobines. lors de ce test pour la bobine 9 rien ne se passe. quelqu'un saurait-il qu'elle est la bobine 9. Il me semble que c'est celle qui libère les billes.
Lors de la mise sous tension du flip cette bobine s'actionne légèrement (se qu'y fait reculé les billes dans le chargeur), et après plus rien.

Désolé je débute ce n'est pas très clair mais bon, si quelqu'un arrive à me comprendre...

Merci d'avance

marsoupy
 
Salut,

Je crois que je viens de trouver une source de problème. J'ai voulu démonter la carte CPU pour voir de près son état et je me suis rendu compte que mon connecteur J1 à une cosses de cassée (la plus basse). En plus certains connecteurs ne tiennent pas du tout sur la carte (exemple J6 qui tiens tout juste). J'ai voulu essayer de retordre une cosse pour voir elle s'est cassée direct. Je pense que je suis bon pour refaire une bonne partie des connecteurs. J'ai regardé sur pinballrestor mais qu'elle est le type de cosses et de connecteurs pour le Tx-Sector.

Merci

Marsoupy
 
bonsoir

si je t'ai parlé de ta CPU au debut cela n'était pas innocent , tu peux le constater par toi méme maintenant ;)
 
Cosses 0.156 pouce tout simplement
Tu as deux tailles, et ce en fonction du fil, un gros ou un petit ;)
Tu conserves bien les corps femelle on ne les remplace JAMAIS, on ne change que les cosses dedans ;)

Partie de plaisir en vue ;)
 
OK cosses commandées sur RP.
En attente de livraison (ça c'est facile et rapide) et de montage (ça c'est moins facile vraissemblablement...).

A voir.

La suite rapidement (enfin j'espère).

marsoupy
 
OUi le montage c'est facile
Mais les sortir là on en bave des fois un peu
 
Bonjour,

C'est bon j'ai changer les cosses et le miracle le TX fonctionne, à priori pas de gros problème tout à l'air de fonctionner (même le multibille, trop classe). Encore des coutchoucs à changer la vitre du fronton et la pile à changer... Et normalement c'est bon.

merci à tous

Marsoupy
 
Retour
Haut Bas