Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu probleme demarrage stern ripley

z6400

Membres
Membre FF
bonjour a tous

comme indique dans ma présentation j ai offert un stern repley a ma femme pour ses 40ans.
je l ai acheté il y a 1 mois et stocke chez un ami qui a déjà des flippers.
le flipper fonctionnait très bien jusqu a ce que je l offre a ma femme.:mad:
on la transporte bien calé dans un camion ferme sur 5km.

après branchement et 1ere partie le flip s est arrêté en cours de jeu (plus de batteur) avec lumière allumée.
porte ouverte possibilité d accéder au menu porte ferme rien.
après un reset on a pu refaire une partie pour avoir a nouveau le problème.
etat actuel:-a l allumage porte monayeur fermee: clignotement de toute les lumieres + claquement relais gi + afficheur eteint
-a l allumage porte ouverte : clignotement seul + afficheur éteint
-quelques fois porte ouverte l afficheur s allume et j ai accès au menu.

je pense qu il a du se produire quelque chose pendant le transport .
est ce que je me lance direct dans la recherche de panne ( probleme de 5Volt ) ou est ce que j attends que l afficheur s allume par chance pour faire un diag.

que me conseillez vous?
 
Regarde que tu aies tout bien connecté
Genre l'alimentation de la carte vidéo, bien enfiché la nappe qui va de la cpu à la carte vidéo au dos de l'afficheur
Que tu aies bien enfiché le connecteur d'alimentation à trois broches (dont la centrale détrompée)

Que tu aies bien enfiché le connecteur I/O entre Cpu et Driver

As tu de l'acide sur la carte cpu ?
 
salut david et merci pour la reponse.
non pas d acide.pour le transport j ai juste rabattu le fronton delicatement .je vais verifier tous les connecteurs et contacts....malgre que j ai deja verifie.... ;)
 
OUi mais bon
Quant la driver i/o fait chanter le relais, la DEL clignote surement aussi .... Connecteur entre I/O et Cpu ... Je connais, cela m'arrive souvent lors des tests de l'oublier MDR :p
 
oui la del blanking clignote ..t as entierement raison .je debranche et rebranche methodiquement tout demain matin .;)
 
re salut a tous

ce matin j ai deconnecte tous les connecteurs et nappes des 2 cartes.
et le probleme est reste inchange.par contre quand j ai enleve les piles ca s est mis a refonctionner.donc lancement d une partie et en cours de partie les batteurs se sont arrete et retour a la case depart.
 
le ripley c'est pas une carte whitestar avec le reglage du 5v sur la driver a gauche , a verifier ?
 
salut jack . oui c est ca .j ai pu lire que si la tension descend en dessous de 4.75v ca se met en secu.dans quel cas on regle cette resistance variable. carte version G donc derniere generation.
je ne sais pas si le transport peut generer un probleme la dessus
par contre j ai demonter tous les contacteurs et toutes les nappe , nettoye au kf kontact puis rebranche.
le flip demarre on peut lancer une partie mais il se remet en defaut au bout de quelques secondes...le diag est bon ...
 
tu as controler le 5 volts ?
 
la masse peu etre prise sur les vis de fixation de la carte car la carte est a la masse
 
donc regarder la petite nappe qui relie la cpu a la driver
 
alors petite avancee...et grosse erreur de ma part !!!
je crois que les piles on coulées...un petit liquide noir a gauche du u213 et certaines pattes sur le support Ci sont un peu verte...
je viens de voir a l insatant ...serait ce possible que ce soit la source?
je m en veux je suis passé a cote chez le vendeur et pourtant les piles son nickels :mad:
 
surement ca , mais un conseil et je te conseil de le suivre ne touche pas a cette carte envoie direct a david pour reparation ,cet une grosse merde a réparer si pas habituer car les pistes sont minuscules
 
oui j ai pu voir ca sur un super site ...je m en veux terriblement ....c est david qui m a répondu en premier juste au dessus?
 
clairement je me suis fait avoir comme un bleu...la date de validite des piles est mars2023 donc il a du les changer juste avant la vente
 
la c'est clair les piles on coulé et le support du pal a mangé
 
Retour
Haut Bas