Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question probleme demarrage carte bally

alain44

Membres
Membre FF
voila le probleme quand je met le flipper sous tension j'ai la led qui s 'allume mais aucun clignotement que dois je controler pour savoir d'ou vient le probleme ?
 
C est le skatball, petite précision elle fonctionnait avant , j'ai fait une restauration complete du flipper , mais au remontage , il y du avoir une fausse manip avec la carte d'alimentation , actuellement j essaye de la démarrer avec une alim de pc
 
Regarde que tu aies sur ta solenoid driver du 5V
Autre chose qui arrive si tu as refait J3 de la carte Sol/Driver, il y a un bouclage du +5V sur le connecteur, des fois cela grille là avec les cosses et broches d'origine

Après si tu as mélangé des tensions, plusieurs IC ou pleins peuvent être grillés et ce sur toutes les cartes
 
Regarde que tu aies sur ta solenoid driver du 5V
Autre chose qui arrive si tu as refait J3 de la carte Sol/Driver, il y a un bouclage du +5V sur le connecteur, des fois cela grille là avec les cosses et broches d'origine

Après si tu as mélangé des tensions, plusieurs IC ou pleins peuvent être grillés et ce sur toutes les cartes
Ca c 'est possible car le capacitor 1mfd 20v a cramé sur la solenoid drivers , ja il u que si je n'ai pas de clignotement cela vient du circuit reset de la cm . mais comment teste les composants ?
 
Le condensateur de 1 µF qui est dans le circuit du régulateur ? Celui en haut à droite, au coin du dissipateur et du connecteur J3 ?

Si oui là il y a eu un soucis de 5V

Vérifie bien ton +5V
 
Aucune carte de branchées hormis la Solenoid Driver

Et tu as un point de test pour cela


1692724914492.png

S'il est cramé, oriente toi sur mon nouveau montage

 
ok je vois cela , par contre actuellement ma carte mpu est sur un banc test avec une alim de pc et aucun flash je dois aussi verifier le 5v dessus ?
 
Si c'est allumé en permanence sans flash les raisons peuvent être multiples, processeur, ROM, PIA, circuit de reset ...... mais si c'est pas allumé du tout c'est autre histoire...
 
Clairement trop dur à dire ainsi
Il faudrait analyser tous les signaux et là c'est uen autre paire de manches

On verra en Septembre quand je reprendrai les dépannages :)
 
bon j 'essaye d avancer j ai pris les tension sur u9 et logiquement je dois avoir du jus sur la pin 5 et la rien , je precise que j'ai ma carte qui est alimentée par une alim de pc , que dois je regarder pour avancer
 
Cela sera impossible à aider plus là
Tellement de chose peuvent rentrer en ligne de compte
 
Retour
Haut Bas