Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de lampe verrouillage guitare sur Guns N' Roses

ducks007

Benoit
Membre FF
Bonjour, :)

apres la resto de mon Guns n' Roses Data East de cet été, je reviens vers vous pour un petit probleme.
j'ai constaté depuis quelques temps un fonctionnement bizarre sur mon flip.
je m'explique :
- sur le GNR, quand on veut verrouiller une "mission guitare" on se sert du pistolet lanceur (un coup de gachette on verrouille, encore un coup on deverrouille) jusque la tout va bien :) le flipper emet un son de verrouillage/deverouillage (jusque la tout va encore bien :) et enfin la lampe rouge au dessus du skillshot s'allume (ou s'eteind quand on deverrouille) et la ca ne va plus.

sur mon jeu, la fonction verrouillage/deverrouillage avec le son et la lampe fonctionne correctement SAUF que... et oui y a un probleme sinon je pose pas la question :) sauf que, normalement, quand on verrouille une mission la lampe s'allume, on effectue la mission et une fois finie la lampe du skillshot s'etteind (puis on verrouille une autre si on veut et ainsi de suite...) OR chez moi, depuis quelque temps, une fois la mission effectué la lampe du skillshot reste allumée a la fin de la mission. (bien que ce ne soit plus verrouillé)
c'est pas un super handicap mais quand meme chiant car du coup on ne sait jamais si on est verrouillé ou deverouillé.
qu'est ce qui peut provoquer ce "bug" ?????
 
la lampe est la LB62 (right shooter lane) sur la matrice en connecteur CN6 (7 Lamp drive 6) et en CN7 (9 Lamp Return 8

page 73 du playfield lamp wiring diagram et page 78 du CPU board logic Diagram
 
Petit rappel =>

7) Remontée de sujet (Upping) et rafales de messages (Flooding)

7a - La remontée de sujet n'est pas autorisée avant 5 jours calendaires, c'est à dire que si vous postez un message le 15, vous ne pourrez le remonter qu'après le 20. Certaines questions peuvent être pointue et nécessiter du temps pour apporter une solution s’il y en a une. Par ailleurs, les membres n'étant pas soumis à garantie de résultat, il n'est donc pas nécessaire de s'attendre à une réponse dans la minute, même si des membres susceptibles de savoir, sont connectés.

7b - Les rafales de messages sont à éviter. Utilisez la fonction de prévisualisation pour vérifier votre message avant de l'envoyer, au lieu de poster plusieurs messages d'affilés. L'édition par vos soins, d'un message posté, n'est pas possible.
Merci de lire les règles acceptées en s'inscrivant.

Laurent.
 
heuuuu faut peut etre pas exagérer quand meme????
je cherche en meme temps que vous sur ce problème donc un message comme ça, c'est quand meme pas très sympathique. Jusqu'a maintenant sur ce forum je n'ai jamais eu de problème de courtoisie ou autre et David, que je remercie au passage, m'a déjà aidé dans bien des situations donc la, j'avoue que voir un message de ce type fleurir au milieu d'un post, qui n'est pas parti en "sucette" de surcroit, je trouve ça un peu moyen...
De plus, la fonction "éditer le message" n'étant pas disponible, on ne peut pas réintégrer quelque chose quand on a pas le manuel opérateur par exemple sous la main comme c'est le cas ici. MERCI
 
possible que se soit une diode qui soit hs sur ta lampe ou une lampe de la colonne de matrice ?? .
verifie toute les douilles et diode sur la meme ligné vivi
 
si bien sur que j'ai le manuel, je disais juste que je ne l'avais pas sous la main au moment de taper le message, le flipper n'est pas au même étage que mon bureau ;)

pour la diode je lancais l'idée au cas ou, par contre ca peut etre aussi sur la CPU ?
c'est assez bizarre comme problème, la lampe est commandé correctement par la gachette, on peut l'allumer et l'eteindre sans problème a la gachette, le problème n'est que a la fin d'une mission ou cette lampe commandé devrait s'eteindre en fin de mission or la non, on dirait que l'info n'est pas envoyé pour commander l'extinction cette lampe...
 
1 er message Hier 12:37:00
second message : pas d'idée ? Aujourd'hui 12:07:44
troisieme message : une diode peut être? Aujourd'hui 12:36:20

heuuuu faut peut etre pas exagérer quand meme????
je cherche en meme temps que vous sur ce problème donc un message comme ça, c'est quand meme pas très sympathique. Jusqu'a maintenant sur ce forum je n'ai jamais eu de problème de courtoisie ou autre et David, que je remercie au passage, m'a déjà aidé dans bien des situations donc la, j'avoue que voir un message de ce type fleurir au milieu d'un post, qui n'est pas parti en "sucette" de surcroit, je trouve ça un peu moyen...
Non, je ne crois pas avoir exagéré.

Laurent.
 
a priori tu as du mal comprendre que entre le second, troisième et quatrième message comme tu dis, il s'est juste écoulé un ou deux coup de téléphone entre 2 réponse et la recherche du manuel technique pour préciser la lampe !
or comme tu ne peux éditer les messages c'est ballot mais si il y avait la possibilité de regrouper les 3 je l'aurais FAIT !!!!!!!!! (ou supprimer les post inutiles mais ça on ne peux pas non plus)

c'est quoi ton but? être a tout prix désagréable ou bien essayer de faire vivre un forum pour aider les gens????

tu crois quoi? que j'attends bien tranquillement d'avoir la réponse sans tester des trucs de mon coté?
donc oui tu vois je cherche en ce moment et ce depuis ce matin sur le flip à faire des tests, des verifs donc d'apres ta logique, si je trouve quelque chose il faudrait que j'attendent un certain temps voir un temps certain avant de d'oser poster une piste (ou un truc a ne pas explorer puisque je vérifie aussi) pour que Monnnuuuuusieuuur trouve que ce n'est pas trop rapproché comme message??? drôle d'idée...
On est pas dans le section petites annonces ou je posterais des UP UP UP pour faire remonter une annonce la!

Franchement ce genre de comportement je comprend pas trop comment ça sert le forum... a oui c'est sans doute pour faire augmenter le compteur de post peut etre, vu que je vois que tu es deja a 1641 message et que je n'ai que 50??
ou tu as peut être deja trouvé la réponse a mon problème qui est tellement débile pour ne pas l'avoir résolu tout seul et tu te dis celui la il a vraiment des questions trop co**es et je vais le laisser mariner un peu???
si c'est ca demande moi mon numéro de tel en MP pour m'expliquer la marche a suivre STP, comme ca tout le monde gagnera du temps et on économisera des posts dans le fil de discussion, hein !

PS: c'est marrant parce que je suis pas dans le cercle "apparemment fermé" du flipper depuis très longtemps, je n'ai malheureusement qu'un seul flipper chez moi désolé, pourtant j'ai été au bourgogne game show, une première pour moi ce genre de salon (tres bien au passage) et je n'ai pas eu l'impressions que les gens qui exposaient ou visitaient avait un comportement aussi sectaire que le tiens ici vis a vis des gens qui ne s'y connaissent pas spécialement...plutot le contraire meme... bizarre

tu m'excusera si je retourne maintenant chercher la panne? merci
 
Il va falloir que tu m'explique l’intérêt de poster une question ici, et d'en attendre la réponse par téléphone sans même avoir ne serait-ce que le respect d'en faire profiter les autres membres ici.
Si tu prends tes posts sur ce sujet ici et que tu n'as pas une mauvaise foi disproportionnée, il te faut admettre qu'en tout cas, cela est du up de sujet.
J'ai un certain nombres de messages à mon actif certes, par contre si tu pense que mon but est d'exploser les scores, tu t'es planté grave, mais si cela t'amuses, continu à le penser.
Je m'aperçois maintenant que ta mauvaise foi te fait te retourner contre moi, qui, je te le rappel, depuis le début de ce post, je ne fait que te rappeler les règles du forum (excuse moi d'être modérateur, et de faire ce pourquoi on m'a demandé de l'être), et donc si une règle ne te convient pas (ce qui semble être le cas), saches que je ne les ai pas écrit (même si j'adhère à ces dernières), et le cas échéant, il ne fallait pas t'inscrire.
J'ai pas saisi ton histoire avec un éventuel salon, mais perds pas ton temps, ni le mien en explications, je pense que je m'en fous un peu.
Maintenant, en effet il est mieux de retourner à ta recherche de pannes, que de perdre du temps en clavardage qui ne servent ni ta cause ni ta panne, car ni toi, ni moi n'avons que cela à faire.
Pour finir, que ce soit toi, ou qui que ce soit d'autres, si la modération pour up est à refaire, je le referai.

Laurent.
 
Bon un stop à la dérive ... Je mets

Les règles sont écrites, et comme ce sont des règles on les suit !
POINT
Rien a voir avec qui ou qui etc ...
Tu as posé une question, soit patient ;) car dans la charte il y a bien de stipulé ....5 jours en plus elle est clairement écrite depuis peu

On est pas toujours là pour tout le monde et tout le temps
Chacun sa vie, son repos etc ...et ce sont les vacances pour bcp

Donc ...
Bien pour ton souci, je ne pige pas
En tous cas aucun souci sur la matrice à lampe, sinon tu aurais d'autres lampes en défaut
Si en test contacts tout se porte bien, je ne vois pas du tout ou aller chercher

Si ce n'est que peut être ta douille de lampe touche quelque chose
 
Bah j'avoue David que j'ai bien cherché ce week end et je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé diverses bidouilles en inversant les branchements des lamp lane droite et gauche (vu que c'est les memes) pour justement voir si un souci de douille ou autre mais non meme resultat.
J'ai regardé la matrice à lampe en detail, chaque lampe en colonne et ligne est bien commandé et sans defaut.
dans le fonctionnement des missions guitares il y a un clignotement lent ou rapide de la mission (suivant l'etat verrouillé ou non) et cela fonctionne correctement, bref il n'y a que cette fichu lampe du skillshot qui ne veut pas s'einteindre une fois la mission engagé/finie.
je pense que c'est la CPU qui doit gerer ca? je suis en version de ROM F 2.0
il existe a priori une version 3.0 (j'ai les fichier en anglais) par contre je les ai pas trouvés en Francais.
Aurais tu par hasard la F3.0?
On peut voir le fonctionnement de la lampe (correctement) sur une video que j'ai trouvé, le Guns N Roses ayant servi de qualif au PAPA 14

http://pinball.org/videos/tournament/papa/papa-14-qualifying-guns-and-roses-2/

par exemple il verrouille une mission a 2:08 la shoot a 2:50 et on voit la lampe du skillshot s'eteindre correctement, pareil a 7:35 ,13:24 etc...
je n'ai pas tenté de factory reset car ca m'embeterai de perdre les scores
 
voici la video du mien avec le probleme :

http://www.youtube.com/watch?v=Srp7jzf5oeU
 
ducks007 a dit:
.../...
je n'ai pas tenté de factory reset car ca m'embeterai de perdre les scores
En lisant tes posts, c'est justement ce que je me disais que je ferais en premier...
Ta lampe commandée semble fonctionner correctement, dans les différents tests, ce qui semble exclure l'un ou l'autre problème électronique...

Ensuite, difficile de comparer ta vidéo et la vidéo de qqun d'autre... A-t-il les mêmes proms que toi ? Quid des différents réglages de la machine ?

Un flipper électronique reste tout de même un système informatique à part entière...
Personne n'est à l'abri d'un bug dans le développement non plus...
Il suffit que dans une partie de flip, tu aies fait une séquence spéciale, qu'il y ait eu un probllème quelconque de bug et que la CPU soit allée écrire une certaine valeur dans la RAM et ton flip ne sera plus jamais le même par exemple...

Je ne dis pas que c'est ça mais, ça me semble évident qu'il faut tenter un réinit...

Ensuite, pour tes high scores, si tu y es si attaché, il t'es toujours possible de les refaire "à la main", vitre enlevée, afin que ta machine affiche tes capacités :)...
 
Essaye tout bonnement si la RAM à une information mal stockée, de sortir le piles
De faire un réglage d'usine
Et vois alors
 
bon, je viens de faire un factory reset, sans les piles et je n'ai réussi qu'a faire disparaitre mes scores...
aucun changement de comportement de la lampe, ca ne vient donc pas de cela
 
perso je ne vois pas du tout
Surtout si cela marche en mode test
N'ayant ce jeu je ne puis essayer des tests dessus

Il faut avoir un collectionneur qui l'a et fera des tests aussi
 
resolu avec la version 3.0 de la rom ... a n'y rien comprendre
 
Retour
Haut Bas