Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problèmes de commande bobines sur Flash GORDON

Humungus

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un petit problème sur 2 fonctions de mon flipper.
Le flipper du haut (droit) et le renvoi de l’élastique de droite. Les 2 bobines étaient bien cramées, je les aie changées, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il y en avait une troisième de cramée, mais après changement, celle la fonctionne parfaitement.

Les 2 flippers du bas fonctionnent, la commande du flipper du haut devait être la même que pour le flipper droit du bas ?
Est-il câblé en parallèle du flipper du bas ? dans ce cas ce serait facile, une des 3 liaison de la bobine serait coupé (mais je doute que ce soit si simple)
Je ne trouve pas non plus la commande des flippers sur la carte solenoid

Pour la commande de l'élastique, la commande est-elle la sortie right slingshot 8 (J5) de la solenoid ?
Car sur cette sortie, j'avais eu le transistor et la résistance de 330 Ohms de KO.
Du coup peut être une piste coupée

Merci
 
Complément :
J'ai bien sonné tous les contacts des sorties de J5, est les pistes de U2 jusqu'aux connecteurs ..RAS , tout semble correct.
Y a t il contact direct , ex de la sortie 8 de J5 jusqu'à la bobine ?
et pour vérifier si la tension arrive sur la bobine, je met un voltmètre sur les 2 fils de la bobine et si contact c'est 43 V ?
merci si quelqu'un peut m'expliquer comment tester les bobines, la je sais pas du tout faire :oops:
 
j'avance, mais un peu en aveugle
je pense avoir trouvé le problème sur le flipper du haut, une pièce me semble cassée !
Il semble qu'il manque un morceau de la lamelle du bas.
Alors, comment s'appelle cette pièce ?
Et quel est la référence pour la commander (sur RestorPinball évidement) ?

flip haut.jpg
 
et pour les bobines sur le site il y a un tuto....
 
Bonjour,

Si j'ai récupéré la doc (grâce à ce site) et j'ai bien trouvé les ref des bobines (page 20)
Mais je ne trouve pas les ref des contact/switch liés aux bobines
La je cherche la ref su switch du flipper du haut
 
Effectivement, il te manque bien une lame de contact.
 
Cela n'est pas le bon EOS ici
Garde bien le montage à entretoises et il te faut un ASW 20-34

Celui ci

 
Tient on dirait en plsu que ton châssis à été bricolé au sens :

Qu'il était pour une monte à gauche et que là ce fut modifié en monte à droite
Sans doute les filets dans le châssis HS car oui cela n'a jamais été fileter au sens avec un taraud ... C'est un bête trou et la vis spéciale noire est autoforante on dira (pour cela qu'elle est découpée sur une partie et qu'elle est de type noire)
 
Ah merci
Maintenant je comprend mieux, belle explication.
La panne du flipper du haut est donc trouvée, merci
 
Merci pour ton conseil, dés que j'arrive à me connecter sur le site de RestorPinball, je le commande
Car pour l'instant je n'ai pas accès au site , ...erreur 403 !!!

Déjà que je galère, si en plus l'ancien proprio me fait des farces.....(pas les bonnes pièces..) marto
 
Tu me fais un mail sur RP pour cela :) et je vosi déjà ou j'imagine bien ...
Et au passage je le rapelle, pas de VPN ni PROXY sur Rp sinon ouste dehors ...
Tu me donneras aussi ton IP actuelle et ce que tu as fait
Tout cela sur RP pas sur FF
 
Retour
Haut Bas