Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème volume Pinsound au démarrage du Lord

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un soucis dont je bataille depuis le début sur mon Lord, quand je démarre le flipper après quelques jours sans l'utiliser, le son (Pinsound musiques, bruitages etc..) est beaucoup trop fort.
Alors je le baisse par exemple de Vol 5 à Vol 2 et je peux jouer ainsi correctement.

J'éteins le flipper je le rallume quelques minutes après et là le volume est trop bas :oops: et je dois le remettre sur Vol 5. Si après je le rallume plusieurs fois dans la journée le volume est bon.
C'est vraiment quand je ne l'ai pas enclenché pendant plusieurs jours.

Une idée ou avez-vous aussi rencontré ce soucis??

Merci pour vos suggestions.. ;)
 
Je viens de voir cette mise à jour récente, je l'installe et je vous dis...

Capture.PNG
 
Bon, mise à jour effectuée, même problème, sauf que ce que j'avais dit qu'il fallait plusieurs jours pour voir le défaut, he bien c'est faux.
En fait quand je l'allume et dès que j'entends le jingle de la carte Pinsound je sais que cela est trop fort. Alors ce que l'on fait actuellement c'est d'éteindre le flip et de le rallumer.
Cela se règle ainsi, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi!!!
 
bizarre, je n'ai jamais eu ce phénomène, et j'ai pourtant une douzaine de pinsound installé actuellement dans mes flips. Hormis les data qui ont un potard, les autres sont réglé avec un volume de 8 (j'aime bien quand le son claque :cool: ), j'ai peaufiné le reste avec les 5 potards de la carte. Tu à d'ailleurs essayé d'intervenir sur les différents potards de la carte plutôt que le volume du flip ? L'un d'entre eux est un potard de volume.
Si le problème persiste, le plus simple est de remonter l'info aux frangins, voir ce qu'il en pense. ;)
 
Oui j'ai essayé avec les potards sur la carte, dont le volume mais non, cela ne règle pas le soucis...
Je vais demander leur avis chez Pinsound...
 
Problème résolu pour mon soucis de son, cela provient de mon 12 volt, j'ai trop tiré dessus.
Le DMD led, l’éclairage des HP's et des siderails tout connectés sur ce 12 volt causent à froid, une légère baisse de tension qui provoquent des erreurs sur la carte Pinsound.

J'ai donc placé les éclairages divers et le DMD sur une alimentation externe et depuis c'est impeccable.
 
plus1

C'est comme pour mes dots leds en 5V, je préconise une alim parallèle pour éviter de tirer trop sur le 5V du flip qui pourrai provoquer des resets.
 
C'est comme pour mes dots leds en 5V, je préconise une alim parallèle pour éviter de tirer trop sur le 5V du flip qui pourrai provoquer des resets.

OUi tu fais bien car cela n'est pas prévu pour plus dans les jeux
 
J'ai utilisé celle-ci, double alimentation 5v 6A et 12v 2A.
Bien pratique pour les Pinsound et DMD color.

Il m'arrive de les utiliser au boulot et elle sont fiable.

mean-well_rd-50a_pro_02.jpg

power-supply-54w-12v/2A+5v/6A-rd-50a
 
Affaire classée alors

Elle est sensible cette carte de remplacement
Pourtant je pige pas, le Xilink est en 3.3V

Qu'est ce qui perturbe autant cette carte ?
 
Retour
Haut Bas