Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème switch sur Dr Who

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonjour,

Donc problème suivant, j’ai 4 switch (15,16,17 et 18) qui fonctionnent aussi de façon aléatoire et en test idem, c’est aléatoire aussi. Ils se mettent à fonctionner puis plus rien, puis ça revient et ça repart...
Ils sont sur la même colonne, mais 13 et 14 fonctionnent parfaitement.
Que vérifier.
Merci.
image.jpg
 
Bsr,j
lignes,colonnes,j'ai eu ce genre de pb sur spécial force et david m'avait informé de la procédure à suivre :),mais je n'ai jamais réussi à faire comme dit!
j'ai galéré en suivant le faisceau pour arriver à mes fins!
un fil déssoudé!
simple pour les avertis
 
Ta cpu est en bon état ?
Tu as regardé s'il n'y a pas eu d'acide ?
Connecteurs idems lignes et colonnes en bon état, pas de vert de gris
 
connecteurs ok
Carte, les supports en bas et la tresse qui passe dans la BB sont oxydés, mais la carte me semble clean.image.jpg
 
Très peu d'acide ou alors frais à l'époque
En tous cas toute la matrice est refaite, bien ou pas ça je ne puis dire

Teste voir un peu les pistes entre les sorties du ULN2830 et le connecteur
Regarde bien si sur les connecteurs, mâles ou femelles il n'y ait pas de vert de gris

Si rien là refait les tests en supprimant sous le plateau la carte Optos, soit la débrancher totalement

Après je t'invite à regarder tout ce qui est sur cette colonne en question
Genre la poire de tilt (cela serait plus plosible)

1564999763978.png

Le bouton pour lancer la partie, les contacts des deux SlingShot; le contact le bille à droite (au dessus du lance bille) et le contact de sortie des bumpers

Par exemple un contact qui serait souvent plus à même de casser les bonbons, serait celui du Shooter Lane, pouvant toucher plein de chose et organe ou masse. ...
Vérifie tout cela et donne nous ton résultat
 
Salut, désolé du petit délai de suivi de l'affaire,

J'ai commencé par vérifier la continuité totale des fils des swicthes au connecteur et tout est ok.
sacrée gymnastique pour suivre tout ça sous le plateauo_O

Ensuite je me suis attelé à tes consignes :


Très peu d'acide ou alors frais à l'époque
En tous cas toute la matrice est refaite, bien ou pas ça je ne puis dire
lol moi non plus mais je l'espère:rolleyes:


Teste voir un peu les pistes entre les sorties du ULN2830 et le connecteur
toutes les pistes sont ok du ULN2830 au connecteur

Regarde bien si sur les connecteurs, mâles ou femelles il n'y ait pas de vert de gris
nettoyage des connecteurs mais pas de trace d'oxydation


Si rien là refait les tests en supprimant sous le plateau la carte Optos, soit la débrancher totalement
pas eu besoin


Après je t'invite à regarder tout ce qui est sur cette colonne en question
Genre la poire de tilt (cela serait plus plosible)

Voir la pièce jointe 21669

Le bouton pour lancer la partie, les contacts des deux SlingShot; le contact le bille à droite (au dessus du lance bille) et le contact de sortie des bumpers

suspicion du switch 17 (un coup oui, un coup non,) donc je l'ai changé...


Par exemple un contact qui serait souvent plus à même de casser les bonbons, serait celui du Shooter Lane, pouvant toucher plein de chose et organe ou masse. ...
Vérifie tout cela et donne nous ton résultat

A ce jour après une bonne dizaines de parties, je n'ai plus de problème de ce coté là, reste l'autre post qui traite de mon problème de son qui disparaît de temps en temps.

Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc affaire flippéristique 18174 classée en résolue

Merci de nous avoir donné le détails de ce que tu as fait pour dépanner
 
Retour
Haut Bas