Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Party Zone

toms

Membres
Membre FF
Salut! Kontent

J'ai deux problèmes à régler sur le Party Zone j'aurai besoin de conseils pour savoir trouver la cause

Tout d'abord la tête qui ne tourne pas j'ai regardé les optos mais la carte me semble nickel alors ma question est : comment savoir si les optos sont morts?

Ensuite je n'ai pas de big bang...pour ceux qui ne connaissent pas : en déclenchant le mode big bang le plateau s'éclaire en rouge et on peut avoir un jackpot à 99 999 999. Problème aucune des ampoules rouge ne fonctionnent et quand on met les 2 billes dans la rampe pour obtenir le jackpot le flipper se met en recherche de billes...

est ce que vous pensez que les 2 problèmes sont liés? ou peut être un microswitch qui déconne...quand à l'éclairage est ce que ce serait un transistor à vérifier?

Merci de m'aiguiller sur les endroits à contrôler! :lol:
 
Les optons a vérifier en mode test et avec un appareil photo numérique pour voir si tu as une petite tâche de lumière dessus
 
le mode test m'indique un problème au niveau des 3 optos...

Par contre je comprends pas bien pour l'appareil photo...? Pour voir si y'a une lumière rouge? Parce que si c'est ça y'en a pas...
 
Ils sont comment tes optos? c'est une led émettrice et une réceptrice distinctes pas un U? si c'est des led alors en fait si les optos fonctionnent correctement tu dois voir sur l'écran de ton apn de la lumière sur les leds émettrices, le plus souvent bleu. Si elles fonctionnent pas elles te paraîtront éteintes. Du coup tu pourras localiser mieux ton pb.
 
Pas forcé avec les APN ...

Qu'il voit déjà les soudures, résistances et aussi un petit nettoyage entre les fourches optiques,a vec de l'alcool à brûler sera pas un mal.
 
Retour
Haut Bas