Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème slingshot victory

raph77

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde.
Un moment que je n'ai pas posté sur FF...
Je viens vers vous pour un "petit" soucis marto
Je viens de m'apercevoir que le slingshot droit de mon Victory ne fonctionne plus... Le gauche fonctionne nickel. J'ai vérifié les contacts et ils fonctionnent correctement mais la bobine ne s'actionne pas même en agissant à la main sur les contacts... J'ai essayé de regarder sur le manuel mais je ne comprends pas tout... Avez vous une idée de ce que je dois regarder en priorité?
Par avance, merci beaucoup ;)
 
C'est une commande avec de simples contacts
Les deux contacts sont câblés en // et un fil va à la bobine
L'autre fil de la bobine va à la masse

1708282480607.png

Le fil de couleur 9 est BLANC et c'est la masse

Soit tu as deux contacts, coté plateau au carbure
Ce dernier se ferment quand la bille rebondit sur le caoutchouc
Et cela alimente la bobine en +24V

Deux cas probables

Soit tu as une masse défectueuse (là faudra refaire les connecteurs de masses sur le transformateur, avec mes cartes dédiées à cela, connecteurs neufs, cosses Trifurcon)
Soit ton +24V n'arrive pas à la bobine

Soit encore ta bobine est HS
Contrôle sa résistance
 
Salut David. Merci beaucoup de ta réponse. J ai refait toutes les masses comme tu me l'avais dit l'année dernière, ça n'a pas l'air d'être le problème. Je vais faire les tests que tu me conseilles et je te tiens au courant dès que je peux car je cours pas mal en ce moment... :rolleyes:
Encore merci ;)
 
Si les masses sont bonnes, reste, fil contact etc ... rien d'autre
 
Salut David. Bon ben j'ai pas tout compris... j'ai démonté la bobine et sa résistance était bonne. Le +24V arrivait bien, les masses sont bonnes, les contacts sont bons, etc. Donc j'ai décidé d'inverser les 2 bobines et ça fonctionne à nouveau nickel... Pas tout compris mais c'est réparé :oops:;)
Merci beaucoup pour les conseils m_ci
 
Fil sans aucun doute coupé comme je te le suggérai

Affaire classée donc en Résolu :)
 
Retour
Haut Bas