Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème slingshot sur Mr & Mrs Pacman

RXconcept

Membres
Membre FF
Bonjour j ai rentré in pacman et il a un soucis point de vue d un slingshot

Quand j active le switch du slingshot de gauche, sa bobine ne fonctionne pas ( en mode test oui ) mais elle active un bumper a la place , j ai changé les condos et diodes des contacts mais rien ne change... une idée a me donner pour m aider à trouver la panne ?
 
Les cablages sont bon sur tes connecteur des cartes ?
En mode test le numero de bobine affiché à l'ecran correspond à celle qui est activé ?
 
J'ai modifié les Tags ...
Mais avant de l'aider, merci de nous dire si :

Mr And Miss Pacman

OU

Baby PacMan ...

Sans cela on ne peut t'aider non plus
 
Personne ne peux maider ?

Relire la charte aussi
Pas de "up" avant 5 jours
Tu sais les gens sont en vacances et on est pas tous devant le pc à attendre d'aider, on a tous une vie aussi :p

DOnc merci de prendre note aussi de la charte avec le "up" interdit sous 5 jours
 
Mr and ms pacman, j ai contrôlé tout les connecteurs, toutes les bobines sauf le slingshot incriminé fonctionnent en mode test , j ai changé le transistor diode et resistance ,rien ne change , j ai vérifié le cabalge aussi . Est ce possible que cela vienne de la cpu ? meme en mettant a la masse le transistor, il n y a pas de réaction du slingshot.

L info de la commande passe quand même car elle active un bumper à la place du slingshot, et les bumpers fonctionnent bien individuellement.
 
meme en mettant a la masse le transistor, il n y a pas de réaction du slingshot.

Si tel en est le cas, cela vient ou de ton câblage, connecteurs, pistes sur la driver (moins fréquent) ou alors et ce plus certain dans nombre des cas un fil dessoudé sur la bobine etc ...

Si cela se mélange lors d'un autre organe en commande alors il est encore plus à parié au fil coupé, le +43V commun à toutes les bobines
Regarde voir à cela
 
J ai vérifié les bobines et le commun ,c etait la premiere chose que j avais fait ,

Pour confirmer mes idées, le contact est envoyé a la cpu qui renvoi l info vers les transistors de commande bobine, si l info serait erronée et qu il actionne une autre bobine , pq quand je met le transiqtor concerné à la masse ,il n enclenche pas la bobine maiq en mode test elle est activée ?

Je n ai pas les numeros des bobines ( du mode test ) pour bien vérifier qu il alimente bien la bonne bobine au bon moment . Ququ un peux me les fournir ?
 
si l info serait erronée et qu il actionne une autre bobine , pq quand je met le transiqtor concerné à la masse ,il n enclenche pas la bobine maiq en mode test elle est activée ?

C'est là ou je persiste avec le +43V commun des bobines
SInon exemple
Imagine la bobine serait commandée en touchant la semelle du transistor avec la masse !!!
Sinon je me fait dentiste demain :p MDR (édit non chiant comme taf, disons plus Sexologue ou fabricant de sex toys MDR )
 
C'est là ou je persiste avec le +43V commun des bobines
SInon exemple
Imagine la bobine serait commandée en touchant la semelle du transistor avec la masse !!!
Sinon je me fait dentiste demain :p MDR (édit non chiant comme taf, disons plus Sexologue ou fabricant de sex toys MDR )
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais si le 43 v n arrive pas à la bobine pq le contact du slingshot active un bumper au lieu du slingshot ? Je vais remonter toute la ligne commune du 43 v et refaire toutes les soudures ,histoire d enlever un problème.
 
Si la ligne est coupée on dira, c'est une autre bobine éventuellement plus puissante qui fera passage
Mais cela tu ne le verra peut être pas bien, car elle sera à peine en action on dira, mais l'autre qui consomme moins on va dire sera pilotée

Espérant que tu vois ce que je veux dire
 
Bonjour ,apres pas mal de test , mon probleme viens de la cpu , je l ai changée par celle d un ami et le flipper fonctionne parfaitement. Que dois je verifier ou changer sur la cpu ? En mode test la bobine 6 ( slingshot Concerné ) fonctionne parfaitement et en quand on arrive en 18 , le bumper s enclenche et le slingshot aussi mais avec moins de punch .

Je precise qu avec l autre cpu test ,tout fonctionne parfaitement même en mode test.
 
Ah
Curieux que cela soit la cpu

Regarde un peu la connectique de cette dernière
Tu as eu de l'acide sur cette carte ? A t elle été restaurée dument ?

Hormis le PIA et les résistances, condensateurs, et ou connecteurs il y aura rien d'autre
Vérifie en inversant aussi les deux PIA (les deux 6820 ou 6821)
 
Ah
Curieux que cela soit la cpu

Regarde un peu la connectique de cette dernière
Tu as eu de l'acide sur cette carte ? A t elle été restaurée dument ?

Hormis le PIA et les résistances, condensateurs, et ou connecteurs il y aura rien d'autre
Vérifie en inversant aussi les deux PIA (les deux 6820 ou 6821)
J ai en U9 une 6800 et en U10 6821 (S22MB) et U11 6821 (S22DC) même marque . Ça peux avoir une incidence ?
 
Non les extensions là n'ont d'incidences
Tu as essayé d'inverser donc U10 et U11 ?
Cela à changé ?
 
Bonjour je reviens vers vous, problème resolu ,c etait une pia en cause ,remplacée et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide .
 
Retour
Haut Bas