Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Problème remise à zéro centaines joueur 1 sur Super Soccer GTB

yesssOui c'est ça J'aurais du mieux préciser ..
 
Bon, rien à faire, les plots sont nickel et bien en face des picots.
Contacts 1A vérifiés
Quand ça bagotte, le player unit s'arrête sur une position jusqu'à ce que le compteur arrive à retomber sur le zéro
J'ai quand même remarqué qu'en activant le plongeur à la main l'enclenchement pour le numéro suivant sur le compteur se faisait quand la lamelle isolante en plastique est complètement en butée sur le métal (plongeur enfoncé mais même pas à fond donc). Sur les autres compteurs, le clac d'enclenchement semble se faire plus tôt avant que les lamelles isolantes touchent le métal
 
Moi je reste persuadé d'un problème ressort , le "classique" chez Gottlieb le passage du 1 au 9 sur le rouleaux des centaines
Oter le ressort, lui enlever quelques spires, refaire une boucle propre et remonter le ressort, et tester
 
Je pense au noyau monté une dent décalée.C'est exactement ce que ça donne même si le plongeur va au fond.
 
  • Aimer
Les réactions: beuz
J'y ai pensé aussi et je pensais démonter demain mais en tripotant encore une xième fois, j'ai vu que la partie plastique qui déplace les lames des 3 contacts était très souple.
J'ai donc tordu légèrement les 3 lames mobiles qui font effet de ressort pour mieux la repousser et miracle, ça ne bagotte plus!
C'est bizarre quand même car le problème n'apparaissait pas en incrémentation normale mais uniquement en remise à zéro...
C'est ça qui m'a orienté sur la mauvaise piste pendant plusieurs jours
Problème résolu et merci à tous quand même d'avoir essayé de m'aider
 
Problème résolu et merci à tous quand même d'avoir essayé de m'aider
Bonjour Pour dire vrai et pour mettre les choses au point .
On n'a pas ""essayé de t'aider"".
On a fait en sorte de comprendre ce que tu nous disais et on a réagit en fonction de tes réponses..Si tu nous dis que les contacts sont bien réglés il est évident que l'on cherche la panne ailleurs
Quand je dis de régler les contacts ça comprend ce que tu as fais en retendant les paillettes trop souples .

Mais s'il faut aussi préciser ce genre de choses qui sont d'une logique évidente je vais m'y atteler .Donc puisque tu dis que l'on ne fait qu'essayer de t'aider je vais donc me mettre a la recherche d'un stage de perfectionnement pour m'y inscrire..
Pour mon compte j’arrête là mes essais..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Aimer
Les réactions: beuz
Bonjour,
Désolé de vous avoir vexés et fait perdre du temps. Mea maxima culpa!
Je n'avais jamais jusque-là rencontré ce type de problème et pensais que les pièces de ce type étaient ramenées par un ressort comme sur les relais !
Je m'évertuais à limer et règler les contacts avec les pailles libres sans penser que les autres servaient effectivement de ressort de rappel.
J'espère juste que cette erreur de débutant pourra aider d'autres personnes rencontrant ce même symptôme.
J'aurai au moins appris de cette erreur qui m'a fait passer beaucoup de temps et bien pris la tête.
Même sur les pailles des relais classiques j'y prendrai garde maintenant...
Bonne journée à tous!
 
  • Aimer
Les réactions: beuz
Retour
Haut Bas