Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Problème remise à zéro centaines joueur 1 sur Super Soccer GTB

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
Le compteur des centaines de mon Super Soccer se remet à zéro en bagottant un peu...
Il ne s'agit que des centaines du joueur 1 car tous les autres reviennent bien.
Il arrive quand même à finalement de remettre à zéro après plusieurs hésitations sur les chiffres entre 1 et 9.
J'aurai besoin du schéma ou d'une indication sur les contacts ou brochages à vérifier car j'ai plusieurs fois essayé de régler les contacts du rouleau ainsi que les relais Z1 et Z2 mais rien n'y fait.
Merci de votre aide
 
Bonjour
Cest un "classique" chez Gottlieb le passage du 1 au 9 sur le rouleaux des centaines
David a déjà fait un article sur le sujet
Il suffit de supprimer 1 ou 2 boucles du ressort
@+
 
 
J'avais bien vu cet article sur le fonctionnement et démontage Décagon mais je n'ai pas trouvé l'astuce du ressort! C'est celui qui ramène la plaquette sur la bobine ?
 
Oups! C'est le ressort de rappel du plongeur? (j'étais toujours fixé sur mes relais Z1 et Z2!!)
Ce qui est bizarre c'est que ça ne se passe apparemment que lors de la remise à zéro et pas en incrémentation normale...
 
Bonjour Il y a 2 types de compteurs suivant l'année de fabrication C'est sur quelle machine ???
 
"Sur la photo on aperçoit le ressort du compteur. Avec le temps, l’usure, etc… le compteur peut avoir des difficultés à passer de «9» à «0» et rester coincé entre les deux. Oter le ressort, lui enlever quelques spires, refaire une boucle propre et remonter le ressort, et tester. Le compteur aura retrouvé une nouvelle jeunesse, sans pour autant que la bobine n’en souffre. En profiter pour vérifier le réglage et la propreté du contact situé à gauche. Ici, un seul contact, il s’agit donc d’un compteur de 10000 points. Les autres compteurs présentent un double contact. Cet autre contact détermine, comme le contact unique sur l’empilage situé verticalement de l’autre côté du compteur, l’entraînement du compteur suivant."
1699291930047.png
 
C'est bien un décagon mais effectivement sans la platine de circuits car compteur des centaines.
Par contre il n'a aucune difficulté à passer du 9 au zéro ni en incrémentation en ajoutant les centaines.
C'est uniquement lors de la remise à zéro qu'il bégaie sur les chiffres intermédiaires...
 
Bonjour Fais ce que Beuz t'a indiqué et si le noyau sort quand tu va démonter le compteur pour le remettre en place fais en sorte que la première dent soit bien a sa place sinon le compteur ne pourra pas tourner Règle tes contacts comme sur le plan et que les contacts soient francs et portent bien

noyau.jpg

Compteur 5.GIF
 
Et un bon nettoyage aussi de l'ensemble
 
  • Aimer
Les réactions: Cefk
Bon, ressort raccourci, contact revérifiés et règlés, graissage et toujours pareil!!
Je suis persuadé d'un problème de mauvais contact quelque part mais il me faudrait le schéma (ça passe par quels endroits: connecteurs, moteur, player unit, relais Z1 ou Z2??)
Comme si la bobine n'attirait pas toujours assez le plongeur lors de la remise à zéro uniquement
 
Bjr/Bsr...
Bon, ressort raccourci, contact revérifiés et règlés, graissage et toujours pareil!!
Je suis persuadé d'un problème de mauvais contact quelque part mais il me faudrait le schéma (ça passe par quels endroits: connecteurs, moteur, player unit, relais Z1 ou Z2??)
Comme si la bobine n'attirait pas toujours assez le plongeur lors de la remise à zéro uniquement
Hmmm...écoute la jolie blonde...in_love

À mon avis Z1 et Z2 ...et les autres choses cités n'ont rien avoir la dedans...

Si tu es sur de toi et de tes réglages...

Vérifie les soudures...sèches par exemple...ou le sertissage/oxydation? des contacts Avec les lamelles...

Tiens nous au courant...

A+ bonne bille...
 
J'ai bien reçu les schémas. Merci
Est-ce bien ce circuit qui réinitialise le compteur des centaines joueur 1 ?
Capture.JPG
J'ai revérifié les contacts Z1
P1C c'est bien le contact 1C au niveau du moteur?
La bobine F intervient aussi dans la remise à zéro??
 
P1C c'est bien le contact 1C au niveau du moteur?
Oui mais il n'est pas responsable de ta panne
La bobine F intervient aussi dans la remise à zéro??
C'est la bobine du relai de loterie Rien a voir .
Si tu es certain de la mécanique et du bon coulissement du plongeur dans le fourreau de ta bobine qu'il n'y a pas de dur Si ton Z1 est bon regarde si les picots tombent bien sur les plots de la plaque bakélite ..
Regarde gratte et règle les contacts 1 A ..
 
Retour
Haut Bas