Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème multibille Dr Who

Tu as bien regardé la partie optique de la cabine ? Je pense qu'un contact ou opto doit dérailler
 
J'ai bien tout vérifier tout fonctionne, par contre, je vais prendre des mesures sur les optos en mode 1 bille puis en mode multibille, peut etre qu'il y a une baisse d'intensité en multibille vu qu'il y a plus d'éléments activés, ampoules, mini plateau etc...
 
Ce serait la carte optos alors et le 12 V accessoires ...
Justement quand le mini plateau serait en cours de fonctionnement (pile dans le multibille)
Bonne idée que cela j'avais pas songé à ça
A voir si le 12 V accessoires ne chute pas de trop ou alors qu'il n'ait pas trop de composante alternative
 
Ce serait la carte optos alors et le 12 V accessoires ...
Justement quand le mini plateau serait en cours de fonctionnement (pile dans le multibille)
Bonne idée que cela j'avais pas songé à ça
A voir si le 12 V accessoires ne chute pas de trop ou alors qu'il n'ait pas trop de composante alternative
Ok mais ou faut t'il prendre cette mesure ?
 
Sur la carte driver, en haut à gauche sous le pont de diode et proche du condensateur qui gèrent le +12 V accessoire, tu verras un point de test ;)
 
Ce serait la carte optos alors et le 12 V accessoires ...
Justement quand le mini plateau serait en cours de fonctionnement (pile dans le multibille)
Bonne idée que cela j'avais pas songé à ça
A voir si le 12 V accessoires ne chute pas de trop ou alors qu'il n'ait pas trop de composante alternative

plus1 Ça y est, j'ai enfin trouvé, après avoir testé le 12v tout était ok, j'ai fait plusieurs essai sans la vitre et je me suis rendu compte de quelque chose de très important, en multibille, si il n'y a qu'une seule bille dans l'éjecteur il fonctionne, par contre quand 2 billes se suive il me renvoyait la 1ère mais pas la deuxième, j'ai donc sous entendu que la vitesse de la 1ère bille la faisait passer devant l'opto alors que la 2ème non.
Et la, sur le bouquin du flip au descriptif de l'éjecteur j'ai vu qu'il y avait un écrou sous le plongeur qui servait à rehausser le plongeur de l'éjecteur.
Du coup quand la 2ème bille tombait dans l'éjecteur, elle ne passait pas devant l'opto, j'ai collé une petite pièce en plastique sous le plongeur et voila, le plongeur étant à bonne hauteur il me renvoi bien toutes les billes.
 
Ah super alors si tu as trouvé
Tu peux nous montrer cela en photo ;)
 
Alors voila, sur cette photo vous avez mon éjecteur tel qu'il était:
WP_20160206_002.jpg
Puis voici le schéma sur le bouquin du flip, vous remarquez qu'il manque un ecrou entre le caoutchouc et le plongeur...
WP_20160206_003.jpg

Je vous ai fait un petit schéma plus explicite, il faut s'imaginer que quand il n'y a qu'une bille qui arrive, sa vitesse la fait passer devant l'opto, puis elle tombe sur la pièce en plastique du plongeur qui la renvoie ensuite.
Seulement quand il y avait 2 billes qui arrivait en même temps, une fois que la 1ere était éjecter le seconde tombait doucement et elle ne passait pas devant l'opto, le but d'avoir rajouter cette petite pièce sous l'éjecteur permet la détection des billes quand elle sont posés sur le plongeur.
Diapositive1.JPG
Voila, j'espère que tout est clair, cette recherche de panne a été pour moi très enrichissante.
 
Hum

Je ne pense pas que ce soit un souci avec le grommet ou la cale

Le plongeur n'est tout simplement pas le bon
Il y a deux longueurs pour les DOT, regarde un coup sur RP
La coupelle au bout du plongeur est vissée normalement

Je crois 98 et 105 mm et je pense 105 mm pour ton cas
 
Hum

Je ne pense pas que ce soit un souci avec le grommet ou la cale

Le plongeur n'est tout simplement pas le bon
Il y a deux longueurs pour les DOT, regarde un coup sur RP
La coupelle au bout du plongeur est vissée normalement

Je crois 98 et 105 mm et je pense 105 mm pour ton cas
Je prend note de ça David, pour l'instant je ne rencontre plus de problème, par contre, un petit souci, quand j'éteins le flip il y a un "claquement" dans les hauts parleurs, il est bref et assez fort est-ce que ça peut être annonciateur d'une panne ?
 
Normal
Cela n'est pas comme un ampli audio de salon, il n'y a pas de protection contre le démarrage de l'ampli et l'extinction
Le fameux PLOPP ou Slappp
Aucune inquiétude
 
Excellent Delphin, très instructif ton post! Merci!
Le claquage des HP c'est tout à fait normal comme te le dis David!
P.S.: Take a Second Chance!!!!
 
Retour
Haut Bas