Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème multibille Dr Who

Delphin

Membres
Membre FF
Hello, j'ai un souci avec Mon Dr Who, quand je suis en mode 1 bille l'éjecteur vertical qui est à droite me la renvoi bien, par contre dès que je passe en mode multibille, les billes s'accumulent dedans et je suis obligé d'attendre la " recherche de bille " et il me les renvoies une à une, je comprend pas ce qu'il se passe, si il fonctionne avec 1 bille c'est que les optos sont bons non ?
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour Delphin, oh tu sais les optos semblent être de drôles de bêtes. Pour moi, même si j'avais du mal à comprendre pourquoi ils pouvaient être en cause et bien après changement des optos du chargeur de billes tout est rentré dans l'ordre.
L'idéal est de pouvoir faire un test avec un jeu d'opto fonctionnel. Peut-être un flipper voisin peut lever le doute.
Bon flipp
 
Bonjour Delphin, oh tu sais les optos semblent être de drôles de bêtes. Pour moi, même si j'avais du mal à comprendre pourquoi ils pouvaient être en cause et bien après changement des optos du chargeur de billes tout est rentré dans l'ordre.
L'idéal est de pouvoir faire un test avec un jeu d'opto fonctionnel. Peut-être un flipper voisin peut lever le doute.
Bon flipp
Au pire je peux les changer, je dois changer les 5 optos emetteur et recepteur sur le 1er étage du mini-plateau est-ce que se sont les mêmes ? Sinon j'en commande 1 de plus de chaque.
 
OUi tu peux remplacer les DEL, clairement WT01 et WR01 sur RP

Mais je préfèrerai que tu ailles en test contacts et vérifie les ;)
 
Tu peux déjà en mode test contact
Puis comme je l'ai indiqué dans un article, effectivement avec le multimètre
Et bien oui tu as raison avec une bille, c'est la meilleure chose à faire, car la bille n'obstrue pas comme un doigt ou un carton ;)
 
Tu peux déjà en mode test contact
Puis comme je l'ai indiqué dans un article, effectivement avec le multimètre
Et bien oui tu as raison avec une bille, c'est la meilleure chose à faire, car la bille n'obstrue pas comme un doigt ou un carton ;)
Salut David, j'ai donc procédé au test, en mode test quand je passe une bille devant le contact s'ouvre bien il apparaît sur le dot.
Puis j'ai procédé à des mesures avant nettoyage des leds:
Emetteur: 1.37 v
Recepteur: 2.74 v

Après nettoyage des leds:
Emetteur:1.37 v
Recepteur: 0.18 v

J'ai bien l'impression que le nettoyage a fait quelque chose non ?
Du coup y'a t'il un rapport avec mon souci qui apparaît en multibille ?
 
Salut David, j'ai donc procédé au test, en mode test quand je passe une bille devant le contact s'ouvre bien il apparaît sur le dot.
Puis j'ai procédé à des mesures avant nettoyage des leds:
Emetteur: 1.37 v
Recepteur: 2.74 v

Après nettoyage des leds:
Emetteur:1.37 v
Recepteur: 0.18 v

J'ai bien l'impression que le nettoyage a fait quelque chose non ?
Du coup y'a t'il un rapport avec mon souci qui apparaît en multibille ?

Bon bah malgré mon nettoyage j'ai toujours le même problème, l'éjecteur me renvoi bien la bille quand il n'y a qu'une seule bille dans le jeu, dès que je suis en multibille, il me les renvoies seulement après la "recherche de bille" et une par une.
Une suggestion, est-ce qu'un réglage de difficulté pourrait provoquer ce qu'il se passe ?
 
Ah oui le nettoyage le prouve tu as de bonnes tensions là ;) 0.18 c'est parfait encore !
Toutes c'est la même tension
J'aurai bien pensé à une mal obstruée
 
La bille bouche mal le rayon si tu veux
 
Du coup, la bille se place bien devant, les optos fonctionnent, comment s'explique mon problème en multibille ?
 
Salut Delphin, surtout vérifies bien que tu n'ais pas de trou dans la bille sinon le faisceau n'est pas coupé et alors la bille n'est pas bien détectée.
Ah la misère c'est bille poreuse ;)
 
LOL des billes poreuses MDRMDR

Par contre sur le mini plateau des fois les µSwitch restent bloqués
Regarde à cela

En tests contacts, tous les contacts sont bien opérants ?
 
LOL des billes poreuses MDRMDR

Par contre sur le mini plateau des fois les µSwitch restent bloqués
Regarde à cela

En tests contacts, tous les contacts sont bien opérants ?
Ah mince, je viens de me rendre compte que j'utilisais des balles de Bonzini...

Non je n'ai aucun problème de switch, peut-il y avoir un problème avec le chargeur de billes ?
 
LOL LOL :D :D

Si bien le chargeur que les deux Lock sur le mini plateau
 
Non tout fonctionne, le problème intervient seulement dans l'ejecteur vertical au moment du multibille. iPleur
 
question a deux balle , j'ai deja eu le soucis , ,combien a tu de bille dans le chargeur ?;)
et combien il en faut ?
 
Retour
Haut Bas