Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème MPU Strikes and Spares

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Je me suis fendu d'un Srtikes and Spare et je rencontre un problème sur la MPU.
Au début j'avais sois le micro flash ou la led toujours allumée.
J'ai refais la partie reset (pile bien coulée) et j'en ai profitié pour faire une comboprom en 2764.
Maintenant, j'ai 4 flash au démarrage.
Je regarde l'article de David, 4 flash "PIA U11 en cause"
Bon bin je prends U10 et le mets en place de U11 et U11 je le mets en U10.
Je me dis je vais avoir 3 flashs.

Résultat, toujours 4 flash marrto

Je suis tenace, j'ai voulu avoir mes 3 flash alors je démarre sans U10. Résultat, j'ai 5 flash???

C'est mon support de U11 qui merde?
Et pourquoi sans u10 j'ai 5 flash alors qu'avec j'en ai 4?

Merci pour vos idées car je trouve cela bizarre..

Il me tarde d'entendre le xylo Youppi
 
Tu as peut être un court circuit sur une des sorties / entrées du PIA

Si cela arrive, iDémarre pas :lol:
 
J'ai mis sur support tulipe U11 et toujours le même problème..
J'ai testé la continuité sur tous les pins et tout est bon.

Une idée?
 
T as fais les pistes de u10 ?
 
J'ai testé la continuité entre les pistes reliant u10 et u11 et c'est OK.
Ça vaut le coup de mettre sur support U10?
Comme il y a eu de l'acide, est ce que les composants sous u11 (non changés) peuvent être en cause?
 
Ce que je suggérait c'est de voir les sorties et entrées ....Genre les condensateurs de sorties, un connecteur en court circuit ..
 
En fait je sais pas trop ou regarder pour voir les entrées/sorties.
Pour information, la CPU est sortie du flip et alimentée par une alim de PC.
J'ai donc aucun connecteur de branché.
 
Je parle pas de connecteurs branchés mais des connecteurs de la carte (si acide il y a eu) puis des condensateurs E/S
 
David a dit:
Je parle pas de connecteurs branchés mais des connecteurs de la carte (si acide il y a eu) puis des condensateurs E/S
pour cette raison:

IMG-7646.jpg


sur une de mes cartes stern et pourtant de l exterieur cela avait l air "propre"
 
Ok j'ai vais voir pour les connecteurs. Woaw Jmi-x je me serai pas attendu à une si belle surprise sous le cache des connecteurs..:lol: Tu as du être bien content.
Au passage, je viens sur ton île cet été pour manger un américain bouchon débil

Est ce que c'est ce genre de condensateurs qu'il faut que je vérifie (a droite sur la photo)?
Condensateur.JPG
 
si tu viens cet été pour vous ce sera l hiver ici (pas plus de 27°) alors que là nous sommes en été (pas moins de 30°)
 
J ADORE la backglass de ce flip!!

Rien a voir avec le ho!! Veuillez relire dument la charte, merci!

Ok je sors....----->
 
OUi les condensateurs à droite

390 pF pour certaines sorties et ou 470 pF
 
J'ai reçu aujourd'hui ma commande, toujours dans un état nickel, merci David.
J'ai testé un petit peu tout, car je ne trouvais vraiment pas (remplacement 6800, 5101) et toujours le même problème. J'ai encore permuter les 6821 et tjs le problème.
Par acquis de conscience, j'ai changé les 2 6821 et la... Hoourra ça marche.
J'ai ensuite testé mes précédent 6821 et j'ai trouvé celui en défaut.
Il marchait assez pour passer le 4eme flash mais pas la suite.

Par contre, maintenant j'ai une panne aléatoire. De temps en temps, les batteurs et les bumpers ne fonctionnent plus (l'eject hole lui fonctionne toujours) jusqu’à ce que je perde la bille (forcément...).
Le flip me donne la bille suivante et la les batteurs et les bumpers fonctionnent à nouveau.
Au moment du plantage, j'entends le relais s'actionner.

Une idée?
 
Bin là on aurait pu chercher des jours !!!
Le parie que c'était un PIA de la marque AMI sur et certain

T'aurais pas un souci de tilt ?
 
l autre jour je demonte le flash gordon et le suppersonic pour les monter dans le salon
je remonte et le supersonic ne donne plus de parties, credits au max et rien sur le bouton
connecteur de carte mpu en cause
sur le catacomb un bumper s excitait tout seul et faisait monter les scores
connecteur de carte mpu en cause
 
Je regarderais la marque pour voir, mais effectivement, visuellement ce n'est pas du tout les tiennes ni même celles sur mes autres flips.
Les tilts sont réglés très larges et ne sont pas en défaut lors du test. Est ce qu'un nettoyage du relay peut faire quelque chose (ça avait marché sur mon skateball qui plantait de temps en temps)?
 
En refaisant une partie de la connectique et en réparant la driver, la panne des batteurs est solutionnée.
Par contre j'ai une ampoule toujours allumée et je pense que c'est le 4050 qui est en panne (j'ai changé le thyristor).
Ca tombe souvent en rade ça?

Sinon c'est pas mal comme flip le Strikes et le son est très sympa avec le xylo
 
Retour
Haut Bas