Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème LW3 data east

B

bouli18

Non Membre
Bonjour a tous,
J'espere que vous allez bien :)

Je reviens vers vous pour mon problème sur mon LW3 ou du moins un nouveau problème... hier j'ai eu un souci parce que j'avais mon batteur droit qui etait mou ( je cherche toujours la panne ) et en l'allumant il y a Q2, Q3 et Q4 qui a ENCORE cramé .... :mad::mad::mad::mad::mad::mad: oui j'arrive a saturation iPleuriPleuriPleuriPleur... bref je me dis que je vais finir par trouvé la panne mais la j'ai besoin de vous s'il vous plais

je vous montre en vidéo ce qu'il se passe a présent

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

quand j'active les flipper il y a le VUK ( éjecteur de bille qui s'active et sur les 2 bouton de flipper )
quand a Q2 a Q4 c'est launch ball, VUK ( éjecteur de bille ) , lazer kick ( kick back ) et knocker qui prend et quand j'ai tous sa qui fonctionne j'ai mon batteur droit qui est mou
Pour le batteur j'ai changé les lamelle de bouton refait la connectique J7 sur la ppb, cn19 sur la cpu et également cn2 sur la solide state et j'ai même aussi inversé les fils des bobine et sa fonctionne bien le problème est juste inversé
peut être un problème sur la solide state board dans la caisse j'ai regardé et comme elle est divisé en 2 partie j'ai pu contrôlé les composant et j'ai les même valeur

Merci de votre aide
 
Quand tu appuies sur le bouton du batteurs, as tu vérifié ce qui se passe en tests contacts
Car il ne faut pas perdre de vue que la carte batteurs, renvoie l'info des batteurs appuyés par le biais de deux transistors.
Cela peut affecter la matrice et tout une ligne ou colonne

Vérifie cela
 
Quand tu appuies sur le bouton du batteurs, as tu vérifié ce qui se passe en tests contacts
Car il ne faut pas perdre de vue que la carte batteurs, renvoie l'info des batteurs appuyés par le biais de deux transistors et deux diodes
Cela peut affecter la matrice et tout une ligne ou colonne

Vérifie cela
non j'ai pas pensé a ca ( trop borné sur les carte ) et effectivement oui il y a toutes la ligne qui ne fonctionne pas je vais faire le teste contacte cette après midi et je reviens vers toi ;) merci par avance :)
 
De retour en test de contact/switch
En test cela me marque bien left flipper et right flipper et la ligne de bobine est bien appelé au moment que j'appui sur le bouton et même en mode test et aussi sans lancé de partie c'est a dire j'allume flipper et j'appuie sur les bouton de flipper il y a bien la ligne qui est en appelle, surement du au Q2 A Q4 qui est hs ce soir je vais essayer si j'ai le temps de changé les tip36c et la semaine prochaine j'achèterai une carte de flip pour testé
Mais est ce que le fait que admettons que la carte solide state sois HS peux joué sur la ppb?
 
Change pas de cartes de flippers
Commence par la sortir
Refaire les soudures des connecteurs mâles
Et là tu as deux transistors à changer (attention piste très très fines, un cheveu là quasis) Q7 et Q5 rien d'autre

1614278676801.png
 
Après reste une possibilité défaut sur la cpu
 
Change pas de cartes de flippers
Commence par la sortir
Refaire les soudures des connecteurs mâles
Et là tu as deux transistors à changer (attention piste très très fines, un cheveu là quasis) Q7 et Q5 rien d'autre

Voir la pièce jointe 32337
oula pour ce qu'il concerne la carte elle a deja bien morflé je vais te prendre une petite photo pour que tu vois, j'ai juste checker les valeurs et elle sont identique avec celle du bas ( puisque c'est celle du haut qui merde ) pour les transistor q5 et q7 je n'en ai pas en stock malheureusement je vais devoir en commandé :)
 
Et voila si tu a besoin que je prenne des tension ou contrôlé des composant fait le moi savoir ;) merci beaucoup en tous qu'a de m'aidez :)

154123507_486043672388151_4951749366425332150_n.jpg153912386_227418292442714_3648339690894137211_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui il y a eu le feu on dira
Diodes et résistances qui se sont suicidés à mon avis
Pas irrecupérable loin de là
pour la diode et la résistance elle était déjà comme ca quand j'ai eu le flipper et les tension sont bonne ainsi que la continuité mais j'ai remarqué que sur C5 bah il avais plus de condo ... menfin
 
Hey bien oui il semble qu'elle soit bien bricolée

1614451349603.png

Car il y a un 10 µF là
 
Non il sert de compensations et découplage suite à ce que l'on nomme , les pertes de lignes (soit le fil d'alim avec tous ses parasites et la chute de tension liée)
Cela ne changera rien à ton souci

Juste avant d'aller plus loin, dis as tu vérifié la colonne du jeu aussi sans la carte de flipper ?

Ce qui est noté Switch Drive, donc la colonne là

1614505112212.png

et je parie que ton VUK est sur la ligne là

1614505143763.png

Vérifie sans la carte flipper, que tous les contacts des deux lignées liées à la carte flip (ci dessus) fonctionnent parfaitement

Fait bien ce test là avant que l'on incrimine avec certitude la carte (car dans ta vidéo c'était le flipper de droite ... qui agissait dessus alors que le gauche sur la ligne au dessus )
 
Non il sert de compensations et découplage suite à ce que l'on nomme , les pertes de lignes (soit le fil d'alim avec tous ses parasites et la chute de tension liée)
Cela ne changera rien à ton souci

Juste avant d'aller plus loin, dis as tu vérifié la colonne du jeu aussi sans la carte de flipper ?

Ce qui est noté Switch Drive, donc la colonne là

Voir la pièce jointe 32368

et je parie que ton VUK est sur la ligne là

Voir la pièce jointe 32369

Vérifie sans la carte flipper, que tous les contacts des deux lignées liées à la carte flip (ci dessus) fonctionnent parfaitement

Fait bien ce test là avant que l'on incrimine avec certitude la carte (car dans ta vidéo c'était le flipper de droite ... qui agissait dessus alors que le gauche sur la ligne au dessus )
Salut David si j'ai bien compris c'est que tu me demande de testé les switchs en mode test sans la carte solide state et c'est ce que j'ai fait. Tous est correcte sauf que quand je veux activé les 2 flipp il se passe rien ( normal parce que il y a pas la carte.
Sur la vidéo tu voie bien que c'est que avec le flip droit mais sa fonctionne aussi avec le gauche et il y a la même réaction
J'ai une autre question sachant que il y a une maladie sur les data east c'est le filtre au niveau de l'interrupteur est ce que cela pourrai venir de ca éventuellement ? parce que mon flipp saute au compteur, j'avais pensé que c'était du a l'humidité mais sa ma fait pareil aujourd'hui. Mais cela me le fait pas tous le temps ( je veut pas m'éloigner du sujet loin de la mais je présente les symptôme qui sont présent.
 
Le filtre n'a rien à voir avec le souci là
Mais il faudra tout de même remplacer, filtre, et varistance (autre sujet)

Donc si tu as bien fait les tests là, oui la carte flipper à un soucis, soit les transistor 2N3904 soit avant les ICS
Plus je ne suis devin et ne peux rien dire de plus
 
Le filtre n'a rien à voir avec le souci là
Mais il faudra tout de même remplacer, filtre, et varistance (autre sujet)

Donc si tu as bien fait les tests là, oui la carte flipper à un soucis, soit les transistor 2N3904 soit avant les ICS
Plus je ne suis devin et ne peux rien dire de plus
je vais les contrôlé pour être sur mais a mon avi déjà le Q5 et Q7 sont bon je les avais déjà vérifier . Mais d'après toi pourquoi la ppb serai incriminé du a la carte de flipper ? est ce que le faite que cela sois sur la même ligne pourrai faire cramé Q2 a Q4 sur la ppb?

je contrôle la solide state et je reviens vers toi ;)
 
Si tu as plein de switch anormalement commandés, cela peut trop solliciter un transistor et une alim
Il n'y aurait rien d'anormal que le transistor alors crâme car ce mode n'est pas prévu
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais les Switch peuvent être la cause
Soit pour cela que j'insiste lourdement sur l'histoire des séries de contacts fermés anormalement
 
Retour
Haut Bas