Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Ice Fever "figé"

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bon alors mon Kiss part samedi matin, et son voisin de toujours mon Ice Fever, se sentant surement seul, a décidé de me faire la gueule. En pleine partie afficheurs figés, je pouvais continuer à jouer mais "dans le vide".
Je redémarre et plus rien ne se lance, c'est en l'état :

Ice Fever 2.jpgIce Fever 1.jpg

Vérif de base, tous les fusibles sont ok. Vu que le tilt est allumé J'ai débranché les "Tilt" au cas ou problème de switch mais ça ne change rien. Si j'essaye de rentrer dans les menus il ne se passe rien, j'ai aussi appuyé sur le gros bouton noir accoté du Tilt ci-dessous en pensant que c'est peut-être un reset mais rien non plus.

Ice Fever 3.jpgIce Fever 4.jpg

J'en suis la, une petite photo de la cpu :

Ice Fever 5.jpg

C'est mon seul gottlieb, pour la cpu il a été acheté en l'état. Voila ou j'en suis, merci beaucoup par avance pour vos conseils !
 
Je ne me rappelle plus pourquoi, mais en postant les photos je vois que la carte est passée chez toi David il y a 10 ans, mais pour quel problème ? ça me parle mais je me rappelle plus du problème que j'avais eu.
 
Déjà oui

Oh je me souviens de cette carte
Bricolée Fraduleusement .....

Je doute que ce soit ce qui avait déjà été remplacé

Deux causes potentielles ici

Alim , et ou remontée de jus dans la matrice à contacts
 
Alors ce soir je rentre, je l'allume, toujours la même chose (on ne sait jamais l'intervention divine...) Alors j'ai "isolé" la carte alim, et j'ai relevé les tensions :

Ice Fever 6.jpg

Pour le 5V je suis à 5,11
Pour le 8V je suis à 7,9

Par contre pour les deux autres je suis un peu au dessus des valeurs max de tolérances trouvées sur le net mais rien de déconnant non plus :

Pour le 42V je suis à 51
Pour le 60 V je suis à 69

J'éteins, je branche la MPU, je débranche tous les autres connecteurs de la mpu "au cas ou", je rallume, je prends le 5V je suis à 5,1 donc ça va.

J'éteins, je rebranche tout, je rallume et là... la fameuse intervention divine ? Le flip refonctionne ! Je fais quelques parties, ça roule. J'éteins, laisse passer une paire d'heures, je rallume et ça fonctionne toujours !
Un faux contact sur un branchement ? un connecteur mal enfiché qui a bougé ? Aucune idée.
J'ai repris les tensions, le 42V est redescendu à 44, le 60V à 64, donc on est aussi bon la dessus.

Faut-il que je fasse des contrôles au cas ou ou je joue et je verrai si ça revient ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Bon le bon côté des choses c'est qu'en même temps ça et le départ du Kiss ça me motive à (enfin) finir mon Baby PacMan ! et puis quand ça se passe bien, il faut battre le fer quand il est chaud...
 
bonjour,

Le fait que la tension est descendu c'est normal la tension a vide est toujours plus élevée
@++
 
re
la tension est a prendre aux bornes du condensateur C1 condensateur devant le connecteur d'alimentation de la CPU

@++
 
Une autre cause possible vu que tes tensions étaient anormales

Une masse
Vérifie les masses des connecteurs d'alim, Cpu
 
Bon c’était trop beau, ce soir je descends faire quelques parties histoire de voire si ça tourne et non ça replante. Logique me direz vous mais l’espoir fait vivre.

Pour tester un condensateur il faut le dessouder c’est ça pour ne pas que les valeurs soient tronquées ?

Après je me mets en capacité (mon multimètre affiche en nf et je vois si la valeur approche la valeur du Condo ?

David comment je teste la masse des
Connecteurs stp ? Tu as un tutoriel pour cela ?

Merci pour vos éclairages.
 
T'occupe pas des condos ici

Faut arrêter toujours de mettre la faute sur les condos (tout cela à cause de cons sur d'autres forums ou wikichiott qui savent pas dépanner, alors c'est les condos c'est les condos ...... non eux c'est le cervo, c'est le cervo qui manque ... )


Soit

Tu as deux articles sur les masses


1712322930818.png

Lire la rubrique ARTICLE, clique en haut sur le site et lis tout :)
ce soir je descends faire quelques parties histoire de voire si ça tourne et non ça replante


Et cela re plante QUAND, faut absolument préciser cela
AU départ
Pendant le jeu ?
Donne des détails
 
Pendant le jeu et de façon aléatoire (je fais 2 parties ça va bien et en pleine partie ça plante ).
 
Hummm
Cela peut être différent là alors

Connectique, Alimentation, faux contact sur un porte fusible

Puis il peut rester un contact plateau et ou caisse qui est mal isolé, cela peut planter la cpu

N'oublie pas de vérifier tout cela
 
Je suis parti quelques jours, je vais reprendre mes investigations à mon retour. merci !
 
Retour
Haut Bas