Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Dot LAH

DGraff

Membres
Membre FF
Salut à tous, comme vous le savait peut être j'ai récemment acquis un LAH.
Je poste ici ma première question en essayant d'être le plus clair possible :
Sur mon afficheurs lorsque je fait le testen mode diagnostic, tous marche Nikel, tous les colonnes et ligne s'allume parfaitement, meme lorsque tout est allumée et c'est bien lumineux MAIS (il en faut bien un) lors du jeux, sur une seul "couleur",la couleur la moins lumineuses certains point sont éteint a moin d'être voisin d'un point plus lumineux.
Es sans équivoque ? DOT dégazé ? Ou bien y a t il encore un espoir ?
Ps: Peut on posté directement des vidéo ?
Pour ceux
 
salut , comme je te l'ai indiqué dans le post précédent , ton dot a les prémices du dégazage , ce que tu décris est flagrant , cela commence toujours par la teinte la plus foncée mais rassure toi il peut encore faire pas mal d'années chez toi .
c est juste le début de la fin :oops:
 
Tu peux aussi gonfler un peu D9 sur la carte d'alimentation.
 
NOn pour tout faire cramer
En aucun cas faire cela ! Pas de modif d'alim

Sinon la vidéo, tu la mets sur Utube et l'insère dans le message avec le bouton au dessus là juste à coté de smilies, images ---> Media
Tu nous faire voir tout cela ;)
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Et voila iKlop
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Et voila iKlop

ah oui quand même !! , ce n'est pas que quelques points mon ami :confused: , il est en cours de dégazage ça c est clair et net vivi
mais du moment que t arrive a lire les scores c est le principal :cool:.
 
Tu peux aussi gonfler un peu D9 sur la carte d'alimentation.

d'ailleurs attention elle est peut être déjà boostée !! , a vérifier la tension sur D9 pour voir si tu as bien 68v ou voir si la diode a été déssoudée et remplacée .
 
Exact!
Mais dans le cas contraire une petite hausse comme je l'ai fait sur mon JP de 6.5v va le rebooster.
Plus de 5ans que le mien est fait et aucun soucis.
 
Y'a encore des gens pour défendre le boostage de carte ?
Genre la pratique de revendeur malhonnête (je ne te vise pas Olivier)
Mercredi j'ai encore vu un flip avec la carte boostée, le proprio ne le savait pas… bonne chance pour sa vente, et bonne chance à l'acheteur pour lui faire comprendre qu'il doit baisser le prix de 150 boules…
 
Y'a encore des gens pour défendre le boostage de carte ?
Genre la pratique de revendeur malhonnête (je ne te vise pas Olivier)
Mercredi j'ai encore vu un flip avec la carte boostée, le proprio ne le savait pas… bonne chance pour sa vente, et bonne chance à l'acheteur pour lui faire comprendre qu'il doit baisser le prix de 150 boules…

Pas de confusion, je parle uniquement à utilisation "personnelle"....

Il serait dommage d'en acheter un neuf à plus de 200€ et de jeter celui-ci ou de s'en servir comme pièces alors qu'il peut encore fonctionner à quasi 100% de ses capacités pendant plusieurs années en utilisation perso.
 
d'ailleurs attention elle est peut être déjà boostée !! , a vérifier la tension sur D9 pour voir si tu as bien 68v ou voir si la diode a été déssoudée et remplacée .
je vais vérifier ça je prend directe au borne du D9 ?
 
Il serait dommage d'en acheter un neuf à plus de 200€ et de jeter celui-ci ou de s'en servir comme pièces alors qu'il peut encore fonctionner à quasi 100% de ses capacités pendant plusieurs années en utilisation perso.

Oui tu as raison.
Je pense surtout au néophyte qui achète un dot pompé en fin de vie.
Le dot tombe en rade, et le proprio veut le changer
Il le change par un neuf et BIM tu lui envoie de la surtension dans les dents car la carte n'a pas été remise à la normale.

Double peine je dirais moins1
 
Il ne faut pas être trop gourmand sur le gain en luminosité non plus, je pense que 6-7v est le grand max à ajouter pour ne pas avoir de soucis ailleurs...
 
je vais vérifier ça je prend directe au borne du D9 ?
oui avec ton testeur le noir a la masse et le rouge sur la diode D9 , par contre je sais plus de quel coté mais c est pas grave tu aura obligatoirement la bonne tension d'un coté , enfin si elle n'a pas été changée .
 
68 V tout bon
Oublie la mesure en alternatif, ici ;)

Tout comme le scribouilli sur la plaque entre le DOT et la carte de gestion
 
Retour
Haut Bas