Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Dot fishtales

sile

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde!
Depuis que la CPU à passé chez David, mon fishtales égaillait à nouveau la salle de jeux de notre maison. Malheureusement j'ai eu un problème fusibles F114/115.
Après avoir testé BR 1 ko, je me suis mis à ma première soudure avec succès. et je l'ai changé. J'ai remarqué un peu par hasard que la diode d5 était cassée/coupée. Fort de ma nouvelle passion pour la soudure :) je me suis mis et je l'ai changée aussi.
Remonté tout ça et à l'allumage je constate que ma dot est dégazée.. (échange avec celle du T2 d'à côté pour confirmation..). :eek:
Pensez-vous que l'ancien propriétaire du flipper aurait coupé volontairement cette diode pour suralimenter la dot?? Quand je vois comment je l'ai trouvée, je ne peux m'empêcher d'y penser..
J'avais lu qu'on pouvait changer une diode pour booster sa dot mais que c'était déconseillé par les meilleurs.. mais jamais vu de modification sur la d5..
Merci pour votre aide et belle semaine à tous.


1713853708180.png
 
Hello Mr

Alors là oui comme je te l'avais dit la première fois en voyant cela, DOT survolté

On devrait vraiment PUNIR les cochons qui font cela, tout cela pour cacher à la vente que le dot est fatigué, a remplacer
Franchement cela s'appelle de l'escroquerie, du vol, de l'arnaque

Soit ici si tu as bien remis les deux diodes de 56 V, set que tu as du 112V, ton dot est fatigué

T'as déjà de la chance qu'il ne soit pas en court circuit et ayant cramé la carte de gestion vidéo..

J'avais lu qu'on pouvait changer une diode pour booster sa dot mais que c'était déconseillé par les meilleurs.. mais jamais vu de modification sur la d5..

Clairement je déconseille, désapprouve, INTERDIT ici sur FF cette procédure

Cela montre bien l'exemple que plein ailleurs sont des moutons et écoutent la solution d'escrocs d'autre site
Cela devrait être BANNI totalement comme sur FF cela est le cas.

C'est HONTEUX, DELOYAL etc...


En tout état de cause ici, refait l'alim correctement
Joue ainsi le temps que j'ai conçu, fabriqué les Dalles DOT Ambre :p

Faudra être patient
 
A mon avis rien d'autre que les deux que tu as remplacé

Mais rien ne t’empêche de tester les diodes Zéner de l'alim et les 4 résistances des 47K

POur ma part cela changera rien ici
 
Pas de quoi dit :)
 
Retour
Haut Bas