Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème DMD sur un Monster Bash

sebinouse

Membres
Membre FF
Bonjour,
Le DMD d'origine (plama) de mon Monster Bash s'est mis à m'afficher des lignes verticales au démarage et semble ramer et "goshter" pendant le jeu qui lui est normal.
IMG_9973 - copie.jpg
IMG_9974 - copie.jpg
IMG_9975 - copie.jpg
Les nappes ont été débranchées / rebranchanchées : sans succès.
Les tensions de l'alim du DMD dont bonnes.
J'ai permuté avec un DMD fonctionnel : même image.
J'ai eu un redémarrage avec "G10 error" qui a dispéru au redémarraeg suivant, toujours avec les mêmes problèmes d'affichage.
J'ai débranché les switchs et les lampes : pas d'améliorations.
j'ai tout rebranché progressivement : pas d'ameliorations (pb switch dracula en bonus mais je verrai ça plus tard).
Autre point à noter, la navigation dans les menus de service est laborieuse avec des doubles pression entres autres.
Avez-vous une idée de la panne et des trucs à vérifier ?
Merci

Hum
On dirait un soucis de nappe
Cependant lance le test afficheur et dis moi ce que cela dit en fin de tests

Autre point à noter, la navigation dans les menus de service est laborieuse avec des doubles pression entres autres.
Avez-vous une idée de la panne et des trucs à vérifier ?
Faudrait que tu testes les contacts avec le mode tests, car si le G10 est HS tu peux avoir des emmerdes de sWitch

Et bien voila je viens de finir le test et cela fini par un magnifique "ERREUR PAGE B(1) 0 7".
Capture d’écran 2025-03-08 à 18.18.50.png
La video copplète est disponible ICI

Bon va falloir dépanner la carte Visual DIsplay Board

OK, et y a-t-il un lien avec les boutons de la porte qui font parfois deux appuis au lieu d'un ?

Je pense partir sur un combo des 3 cartes car la CPU avait des traces d'oxydation et le 5V de la driver est un peu faiblard ( reset parfois )

Je pense partir sur un combo des 3 cartes car la CPU avait des traces d'oxydation et le 5V de la driver est un peu faiblard ( reset parfois )
Faudra que tu me montres les cartes en haute définition, (mail RP) et suivre la procédure d'RP :)

Bonne nouvelle, un copain nous a filé une carte CPU neuve et un 68B09EP tout neuf et cela semble être repartit !
Mon problème ressemblait beaucoup à celuis de Pinrookie sur Pinside " DMD issue (WPC 95) sorted " et on a tenté un échange de carte MPU + 68B09EP.
CD45DCA0-C105-4571-BB1A-8812BD114174.JPG

La carte CPU va partir en réparation si c'est possible ... la suite sur RP !
IMG_0243 - copie.jpg

on peut passer en "résolu"

Ah bin tu as de l'acide
Voilà la raison

Par contre je dépanne pas la carte incomplète
Faut Asic, Processeur et mémoires (Jeu et G10 )

Donc c’est réparable ! Bonne nouvelle !
Il faut compter combien de temps pour la réparation (envoi - réparation - retour) ?

Donc c’est réparable ! Bonne nouvelle !
Il faut compter combien de temps pour la réparation (envoi - réparation - retour) ?
Tu as tout sur RP
D'ailleurs faut faire une demande sur le mail d'RP

Suit les procédures

et

Retour
Haut Bas