Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de terre sur Playboy 1978

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
le Playboy a changé de maison, les plombs sautent à l'allumage!
On démonte la prise et on voit que la terre n'est pas fixée dans son presse-étoupe. On la remet bien, même problème. Un ami me met sur la voie: elle pourrait avoir été enlevée exprès à cause de ce problème, et là le fil est revenu toucher son contact. On enlève la terre, le flipper peut être démarré. Bon super mais j'aimerais bien ne pas laisser ce flippe sans protection.
J'avais by-passé le neutre et la phase du filtre sur conseil car le problème aurait pu venir de là. J'ai laissé la terre sur le boitier du filtre qui fait bien contact avec la tresse de masse. Faut-il que je bypasse aussi la masse?
Et comment puis-je trouver ce défaut de terre pour le régler? Il n'y avait pas de continuité dans la prise entre les trois brins, donc je me dis pas dans la machine non plus est-ce que ce raisonnement est bon?
Merci, bonne journée!
 
Cela signifie que le filtre secteur est HS

A remplacer

Il faut la terre clairement rien que pour la protection de l'utilisateur
 
Il n'est pas prudent de laisser le flippe sans terre vu que pas mal de pièces métaliques sont nues à l'extérieur.
Risque de châtaigne en cas de défaut d'isolation.

Je penche aussi pour un problème de filtre secteur
 
Tout à fait. "Essaie encore Terrien" comme dirait l'autre! Je pense que le filtre n'est plus un problème car il est by-passé (sauf la terre).
Le copain a re-câblé la terre dans la prise et ça ne fait pus sauter, c'est à n'y rien comprendre.
 
Bonjour,

Il y à quelques temps, j'avais eu un problème quasi identique à la restauration du Star Wars Data East. Le sujet doit "trainer" sur le forum ..
Une fois branché le disjoncteur lié a cette prise sautait direct.
J'avais refait branchement et changé de prise. Une autre dans la pièce mais par sur le même disjoncteur.

Depuis plus de problème.
Des fois tout ne s'explique pas :cool:
 
En électricité, tout s’explique sinon c’est qu’il y a un risque.
 
En électricité, tout s’explique sinon c’est qu’il y a un risque.
Non non c'est une science occulte, MDR c'est sous réserve de la recette de la moutarde d'Ukraine MDRMDR
 
abu1 abu1 mais bon maintenant c'est le moyen orient on aura plus de Spaghettis MDRMDR
 
Retour
Haut Bas