Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de son sur EIGHT BALL DELUXE

JYVAIS

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon 8DBLX, du jour au lendemain le son disparaît. Tout le reste fonctionne (illumination, partie, affichage)
La carte est bonne, le potard de la porte fonctionne(il fait ronronner le HP) Et surprise, un jour, à la mise sous tension le son revient pour quelques jours car tout aussi brusquement il disparaît de nouveau mais l'illumination est plus longue à apparaître (environ 8 secondes !...) J'ai essayé de titiller tous les connecteurs possibles sans résultat. Je suis preneur d'une idée. Merci
 
bonjour

vue ce que tu dis cela ressemble a des soudures defectueuses

a verifier avant d'aller plus loin

;)
 
Il faudrait déjà déposer la carte sons

En vérifier effectivement les soudures

Si cela est bon, nous dire quant cela bloque si la DEL de la carte sons est constamment allumée ou alors le nombre de flashs précis de celle ci
 
Bonjour. Merci pour ces réponses rapides. A priori la carte son est OK (vérification récente)
Les flashs verts sont: 1, puis3 et 1. Puis plus rien. Ce qui m'inquiète est le temps (je rappelle 8 secondes) entre la mise sous tension et l'illumination du plateau ?...
 
8 secondes avant que tu n'ai les flashs ?

Donc tu as 5 flashs ?
As tu des soucis d'éclairage général ?
 
Je viens de visiter le connecteur J1 : plus d'illumination !...panique à bord...
Nouvelle visite et retour de l'illumination avec les afficheurs après les flashs de la CPU et de la carte son.
Il y aurait donc un mauvais contact en J1 ; mais en revanche toujours pas de son de retour !...
 
tu parle de ce J1 de l'alim celui -ci ?

image-17.jpg


si c'est celui la hésite pas a demonté ton alim et verifié les soudures c'est de la que par ton GI

nettoye ton alim est tes connecteurs avec de l'eau tiéde avec du liquide vaiselle et du vinaigre blanc , tu vas la recupérer a neuf , le vinaigre blanc a pour but de decaper tes cosses , tu exposes plein soleil pour la sécher recto verso et tu resserre gentillement tes cosses femelles avec un petit tourne vis plat , nettoye en méme temps ton connecteur male

prend un pinceau assez souple pour cette méthode qui as fait ces preuves

tu as des souci de connectique comme beaucoup et souvent on vas chercher une panne la ou il n'y en a pas

aprés tu joues du multimétre pour constater que ta connection est bien passante , cela est valable pour toute les cartes du flipper a l'exception des circuit qui sont montés sur support qu'il faut les enlever tel que cpu ,ram ,eprom etc tel que ta carte son

perso je procéde comme cela et dans 90% des cas tu retrouves non seulement une carte nickel et pour travailler dessus c'est tout propre , cela exclu pas que un ou plusieurs composants soit defectueux malgrés tout

David me corrigerat si j'ai dit une conner,,,,,,,,,,,,,,, ;)

bonne continuation
 
Sans la GI pas de sons, car la GI permet à la carte sons d'avoir le - 5V pour le vocoder TMS5200

Soit refaire la GI, sera ton travail

Pour l'alimentation, sur aussi que les soucis viennent de là ou des supports à fusibles

A refaire et vérifier sans faute
 
OK Compris, avec ces cours magistraux....

Effectivement je parlais bien du bloc J1 de l'alimentation.
Cette carte m'avait déjà donné des soucis au niveau du porte fusible F5.
Je vais donc essayer d'appliquer avec mes compétences limitées mais comme je dois m'absenter cela risque de prendre du temps. Je vous donnerai les résultats. A plus et merci
 
PAs de soucis

Au besoin si tu cales tu auras mes services pour dépannage

Bien refaire l'alimentation est un gage de tranquillité et de bons fonctionnements

Brosse les soudures avant de les refaire pour que cela prenne bien (petite brosse métallique)
 
Retour
Haut Bas