Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
toujours sur mon Jupiter 120, j'ai un problème de son. En effet j'ai changé les 2 diamants de la cellule, face A tout est ok par contre face B le son grésille comme avec l'ancien diamants. Est-ce quelqu'un peut orienter ma recherche de problème car là je n'ai pas de solution. Merci
Malheureusement cela ressemble à une cellule HS sur la face B.
Cela ne sert à rien d'inverser gauche et droite car elle sont communes aux 2 faces.
Dans la cellule, il y a 4 barres céramiques avec leurs supports et l'étrier. De fortes chances que soit une des barres céramiques cassées ( cela arrive quand un bourrin remplace le diamant en appuyant comme un âne) ou un/des supports HS à cause de la vieillesse des plastiques.
Si tu peux essayer avec une autre cellule, tu en auras le cœur net.
Bonjour, je l'ai fait et ça ne change rien.
Par contre sur la cellule j'ai remarqué que le support en caoutchouc du diamant avait du mal à tenir dans son logement d'un côté (voir photo)
Est-ce que ça peut venir de là?
On voit de l'autre coté de la fleche un bout de la barre céramique blanche. Tu peux voir si ni l'une ni l'autre n'est pas cassée. Par contre l'étrier doit être au bout de la barre donc un peu plus a gauche sur ta photo.
Pour voir si cela vient vraiment de la tête, tu peux court circuit l'entrée de l'ampli: soit tu le fait avec une Cinch en court circuit directement à l'entrée de l'ampli, soit tu mets un fil sur les 3 bornes soudées sur le chariot tout a côté de la base du bras de lecture.