Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de lanceur Springbreak

Si par exemple les cibles remontent au lancement d'une partie , le 24V est ok et dans ce cas c'est le relais Q qui ne se fait pas commander au niveau de la masse. Donc voir la ligne L0 (donc Q1 sur la driver), les connectiques ...
 
Effectivement, les cibles remontent bien. Si j'en abaisse 3 manuellement, elles remontentt.
Par contre je n'ai pas essayé de les abaisser avant de lancer la partie.
J'avais déjà testé le Q1 sur la driver. D'ailleurs, quand je relie la lamelle du dessus du transistor à la masse, j'ai bien le relai Q qui reçoit la commande et s'active.
Je vais essayer de repérer les divers élements de la ligne L0.
 
Le transistor est peut être HS
Surtout si c'est un MPSU45 avec les mini pattes, cela pete comme du verre ...
 
Bonjour,
J'ai vérifié différents transistors, ils sont bons à priori.
Je sèche.
Je vous envoie une nouvelle vidéo. Le 24V semble bien arriver, puisque les cibles, bumpers fonctionnent.
Le multibille s'active bien.

La vidéo ici

Merci encore pour votre aide.
 
Ton lanceur fonctionne (à 30 sec).

Ton problème d'impossibilité de lancer la bille via le bouton de flip vient du fait que tes batteurs ne fonctionnent donc pas. Le 24V est bien présent car même 24V (après relais "Q") que pour les cibles et les bumpers.
Pour moi, tu as un souci de connectique et/ou de contacts de boutons de caisse (commandes des batteurs). Je pense que tes autres problèmes (sons absents etc etc...) viennent aussi d'une mauvaise connectique, il te faudra ouvrir un autre sujet par problème pour en discuter vi_vi

Donc (toujours à jeu éteint les manips) vérifies les continuités, l'état des cosses des connecteurs, refonds les soudures (car souvent craquelées) des plaquettes de masses qui sont fixées au coté du transfo... Vérifies l'état des cotnacts de caisse et voir à les nettoyer ou mieux les changer (voir sur RP).
 
Comme tu l'as suggéré, j'ai fait des tests de continuité. Et là ... Problème sur une masse. Du coup, je l'ai retirée de la cosse, et je l'ai mise avec une autre masse, sur une vis. C'est pas génant ?
J'ai tous les batteurs fonctionnels. Maintenant, sons / absents, mais ça, ça sera pour un autre sujet !
Un énorme merci pour vos conseils, on finit toujours par résoudre les problèmes :)
 
Même si électriquement c'est ok, il vaut mieux faire dans les règles de l'art et mettre conforme à l'origine vi_vi
Vois à prendre des cosses lors de ta prochaine commande sur RP :)
 
Ca marche. Ca sera commandé lors de ma prochaine commande :)
Je crée un nouveau sujet pour les bruitages.
Encore un très sincère merci pour l'avancée !
 
Clairement et sans faute bien refaire la connectique !

Pour le son on verra dans un autre sujet, mais je pense le tout lié en espérant que rien n'ai cramé, car si masse absente les courants se mélangent ....
 
Retour
Haut Bas