Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de lanceur Springbreak

Giuz

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j'avance doucement, grace à vous, dans la résolution de problème de fonctionnement de mon springbreak.
Après la galère du 5.1v à régler, le nettoyage de toute les masses, il s'allume correctement, la musique se met en route.
Mais... La bille part pas. J'ai fait un test auto, il ne révèle aucune anomalie. Fusibles vérifiés.
Une idée ?
 
Au niveau du magasin de billes tout est OK? nombre de bille + contact ?
 
Bonjour J'ai compris La bille vient dans le couloir de lancement mais ne part pas ??? c'est ça ??? Tu as vérifié les fuses en les sortant et au contrôleur ??
 
Bonsoir peut-être Q55 HS ?
 
La Bille est lancée par le bouton de flipper :p
Ne pas oublier cela sur ce jeu

Soit il y a peut être le contact OR en // sur l'EOS qui ne se ferme pas :p tout simplement
 
Désolé si je ne maitrise pas le jargon :p Je découvre l'univers du flipper.
Je vais vérifier le contact sur l'Eos.
 
Après vérification, les contacts sont bons. J'ai testé le transistor Q1, et le relai Q, tout me semble correct.
C'est vraiment étrange, comme si le flipper était en mode "Tilt".
Comment puis je controler cela ?
 
Pour le contact que j'ai précisé
Il faut lancer le test contacts (en ayant enlevé les billes avant et remonté les bloc de cibles) et de lever A LA MAIN le petit batteur du haut droit
Voir si le numéro s'affiche

Suis mes conseils ....
 
Mon père, entre temps, a fait le test relai bobine.
La bobine 1 ne claque pas, la 7 non plus.
Il ne trouve pas test contact, uniquement test switch. Quand il lève le petit batteur haut droit, ça lui affiche switch 35 fermé.
Je vous joins une petite vidéo des réactions du flipper, ça sera peut être plus parlant lol.
Cliquez ici
 
Oooooh bah vu la vidéo, pour moi c'est les batteurs qui ne sont pas alimentés. Et qui dit pas de batteur dit pas de lancement de bille.

Lances une partie et voit si le batteur gauche fonctionne ou non ainsi que les bumpers.

Solenoid 1 est norlamenet les flash sous la rampe et 7, le relais qui permet d'alimenter les flash qui sont autour de "VACATION". Ce n'ets pas lié au problème (le mieux sera alors d’ouvrir un nouveau sujet).
 
Effectivement, je n'ai jamais eu les flashs depuis que j'ai le flipper, mais je ne m'y étais pas encore attardé.
Le batteur gauche ne fonctionne pas. Les bumpers, je dois vérifier.
 
Bonsoir est ce qu'il y a un tilt qui s'allume sur le fronton.???
 
Voir le relais "Q" sous le plateau, est-ce qu'il s'active quand tu lances une partie ? Est-ce que ses contacts sont bons ?
C'est lui qui permet au 24V d'arriver jusqu'aux batteurs et bumpers.
 
Et si tu vérifiais le fusible sur le bloc transformateur ... On sait jamais n'est ce pas :p
 
Retour
Haut Bas