Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de grue sur flipper démolition man

Lilouemultipass

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Voici mon problème , au démarrage du flipper la grue par vers la gauche sans s'arrêter jusque se mettre en butée sur la caisse du flipper .

j'ai éteint le flipper et débrancher la grue puis j'ai rallumé le flipper , je suis allé dans le menu test grue et j'ai rebranché la grue , les optos de début et fin de course de la grue fonctionne bien le test grue est OK .
J'ai lancé une partie et tout fonctionne bien.
le problème survient que au démarrage donc je suis obligé de démarrer le flipper avec la grue débranché .
-je vais certainement démonter le moteur pour le nettoyer .
-je vais essayer de débrancher J126 pour voir si la grue ce lance au démarrage.

j'ai l'impression que ce problème vient de la carte driver .

Merci d'avance pour votre aide.

Test du démarrage de flipper avec J126 débranché et la grue part à gauche quand même donc à priori si je ne me trompe pas la carte driver est en cause.
Test avec un fil à la masse sur connecteur J126 pin 3 et 4 la grue ce déplace bien dans un sens ou l'autre.

Que ce passe t il précisément à la mise sous tension ?
Dans quel sens se décale
t elle ?

Test du démarrage de flipper avec J126 débranché et la grue part à gauche quand même donc à priori si je ne me trompe pas la carte driver est en cause.
Test avec un fil à la masse sur connecteur J126 pin 3 et 4 la grue ce déplace bien dans un sens ou l'autre.
Ah bien tu m'as répondu avant :p

Décidément toujours A Gauche .... elle pourrait changer de parti cette grue MDRMDR

Bon et le test est bon aussi ...
Soit les Optos grillés soit le 74ALS32

Un des deux ou les deux

OK ! J'ai trouvé un 74LS374N normalement celui-ci devrait être bon je remplace ça ce soir et je fait le test demain matin .
Bon dimanche !

Salut ,
j'ai supprimer U3 et j'ai mis un support tulipe .
ma carte driver est apparemment entièrement d'origine ,c'est la première réparation dessus .1744013446862.jpeg

bon bah c'est toujours pareil , c'était pas U3 !iPleur Je sais plus quoi faire du coup !

J'ai refait le test de grue dans le menu du flipper elle fonctionne très bien . Je suis juste obligé d'allumer le flipper avec la grue débrancher pour pouvoir faire une partie car sinon elle s'écrase sur la caisse .
David aurait tu une autre piste a explorer . C'est bizarre cette panne . Comment c'est possible ! Tu veux une photo de la carte installé ?

MAIS MAIS

Pourquoi tu as touché à la driver

Je t'ai parlé de la carte MOTEUR 7432 et opto .....

J'en fabrique cette après midi :) elles seront dispo sans doute demain sur RP

Voilà pourquoi je voulais voir la photo d’un 374 (20 pin) dans un 32 (14 pin) iSgratt, car à aucun moment nous n’avons parlé de 374, et tu as mis OK quand je t’ai dis qu’il fallait un 32 néné

MAIS MAIS

Pourquoi tu as touché à la driver

Je t'ai parlé de la carte MOTEUR 7432 et opto .....

J'en fabrique cette après midi :) elles seront dispo sans doute demain sur RP
Salut FrançoisP et David .
Désolé j'avais rien compris!
Donc c'est la carte moteur , tu as cela en stock sur RP ,la carte ou les pieces pour dépanner cette carte ? j'aurai aussi besoin d'un opto comme ceux qui gère le début et fin de course , c'est les mêmes que ceux des cartes des batteur?

Retour
Haut Bas