Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de "game over" sur" Nip It" Bally de 1973.

JYVAIS

Membres
Membre FF
Bonjour. Voici mon problème :
Joueur n°1 .Une partie 3 billes est lancée. Tout fonctionne parfaitement. Si l'on veut lancer une nouvelle partie, le compteur de joueur avance d'un cran, un crédit est enlevé mais la bille ne sort plus....
Le lendemain, une partie lancée démarre normalement mais encore pour une partie seulement !
Parfois une deuxième partie accepte de démarrer mais ne va pas au bout. Je soupçonne les bobines du bloc de relais "game over". Qu'en pensez-vous ?
contacts 1 (Copier).jpg
 
Si c'est le bloc qu eje vois là il a l'air en bon état
Du moment qu'une bobine mémorise et l'autre libère cela sera bon
Il te suffit de voir les contacts mais je doute que le souci soit là
J'aurais dit un souci avec le Coin Unit ou alors le Credit Unit (mais je ne puis être sûr)
 
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai déjà vu tous les contacts mais comme cette panne se manifeste en cours de jeu et disparaît, plus tard, pour une nouvelle partie sans aucune intervention, je pensais à autre chose qu'un contact. Je vais me pencher sur "coin unit" et "credit unit".
ps : le bloc "game over" est bien l'existant
 
Bonjour
Je n'ai pas trop réfléchi sur ta panne, mais, si tu crois que ce problème vient de ce relais, alors, tu dois nettoyer tous les contacts et les régler, je pense qu'ils sont sales.
La longue lamelle de l'inverseur ( trois lamelles ) me semble tordue, le remettre droite, par pliage.
En voyant la photo de ce relais à deux états possibles, je ne pense pas qu'il y ait une bonne inversion, flipper éteint, tu dois le manipuler à la main, enclenchement puis déclenchement, sans dureté.
S'il fonctionne mal à la main, il y a deux vis de réglage sur l'une des deux bobines, celle de droite sur la photo.
La plaquette métallique peut glisser de la dent, s'il y a mauvais enclenchement.
Salutations
 
Bonjour
Suppléments:
Il est aussi possible, que l'une des deux plaquettes reste bloquée ( collée ) sur l'une des deux bobines des deux relais, plutôt celle de droite sur la photo.
Tu joues une partie jusqu'au ( Game Over ), puis tu ouvres le flipper, tu lèves le plateau, et tu pousses tout doucement le morceau de plastique qui pousse les contacts vers la bobine gauche, si la plaquette de la bobine de droite reste collée, il y aura rémanence, aimantation, tous les mots sont bons.
La plaquette de la bobine de droite se décolle toute seule durant une nuit d'arrêt.
Salutations
 
coin unit.jpg
plan disque coin unit (Copier).jpg plan disque coin unit (Copier).jpg plan disque coin unit (Copier).jpg plan disque coin unit (Copier).jpg plan disque coin unit (Copier).jpg coin unit.jpg plan disque coin unit (Copier).jpg
Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous apportez à mon problème.
Je n'ai pas touché, de nouveau, au bloc "game over" mais je me suis intéressé au "coin unit". J'ai revu les contacts (comme j'ai pu, accès délicat et je n'ai pas voulu démonter.
Résultat le tableau n°1 refonctionne normalement, la partie 3 billes tourne impec. le game over s'affiche et on peut repartir pour une nouvelle partie sans problème. Mais impossible d'accéder aux autres tableaux. A la demande le compteur débite mais sans résultat pratique.
Je ne suis pas doué pour lire un plan, je vous joins ce que je crois être susceptible d'aider à comprendre. Et, par avance merci...
 
Bonjour
Je pense, que cette photo représente le ( Ball Count Unit ), mais, comme d'habitude, je peux aussi me tromper.
Si tu ne peux pas ajouter 2, 3, 4 ( Players, joueurs ), tu dois plutôt regarder le ( Coin Unit ), tu y trouveras un contact normalement fermé, ce contact doit s'ouvrir obligatoirement à la troisième position de cet Unit, je pense, que tu l'as placé de l'autre côté, il reste ouvert, contact ( Crédit Unit Limit ).
Les fils présents sur ce contact normalement fermé s'ouvrant à la troisième impulse de la plus grosse des deux bobines, sont, (J comme Jumper, pont ), et ( 85 B-W, noir-blanc ).
Salutations
 
Bonjour !
Bonne nouvelle, tout refonctionne : sortie de billes, acceptation de tous les tableaux. J'ai repris tous les relais et contacts "coin unit" : contrôle, nettoyage et c'est reparti. Il me reste un petit problème indépendant avec 2 cibles qui ne réagissent pas toujours comme il faudrait.
Encore merci pour les conseils et l'intérêt porté. Salutations
 
Impeccable alors
Tu as bientôt fini avec le jeu
Les cibles, ne comptent pas bien ?
Mauvais contact tout bonnement ?
 
Bonjour
Jette un œil sur la plaquette du ( Game-Over Trip ), après avoir joué tes trois billes, ( donc au Game-Over ), cela ne te coûtera rien, tu ne recevras pas de facture du " Big Boss ".
Salutations
 
Retour
Haut Bas