Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de bobine sur Tales from the crypt

pimseb

Membres
Membre FF
Salut,

Je possède un flipper tales from the crypt depuis plusieurs années. Il n'a jamais été en très grande forme. Il y a beaucoup de travail à faire dessus et je ne m'en suis jamais vraiment occupé.
Après deux ans sans l'avoir allumé, de nouveaux problèmes sont apparus.

Hier j'ai déporté les piles mais en le rebranchant, la bobine "coil ball release" ne s'active pas en jeu, ni dans les diagnostics. Par contre, elle s'active bien quand je mets manuellement le transistor Q45 à la masse. Ceci qui me laisse penser que le problème est en amont. Mais je ne sais pas où chercher. J'imagine qu'il y'a un souci avec la carte Cpu ?

Merci
 
J'ai démonté la carte Cpu et... comment dire. Si David passe par la il va me dire qu'il faut la refaire surtout au niveau du Q45. Sachant que j'ai déjà une carte partie chez restorpinball lundi, je vais prendre un abonnement lol

Par contre j'ai un peu "tripoté" le transistor et il se trouve que la bobine remarche mais bon c'est une solution à court terme à mon avis.
 

Fichiers joints

  • 20231024_194846.jpg
    20231024_194846.jpg
    109.5 KB · Affichages: 6
  • 20231024_194425.jpg
    20231024_194425.jpg
    216.8 KB · Affichages: 6
Hier j'ai déporté les piles mais en le rebranchant, la bobine "coil ball release" ne s'active pas en jeu, ni dans les diagnostics. Par contre, elle s'active bien quand je mets manuellement le transistor Q45 à la masse. Ceci qui me laisse penser que le problème est en amont. Mais je ne sais pas où chercher. J'imagine qu'il y'a un souci avec la carte Cpu ?
Possible le transistor tout bonnement
 
Par contre j'ai un peu "tripoté" le transistor et il se trouve que la bobine remarche mais bon c'est une solution à court terme à mon avis.
Ah pigé
Il a déjà été remplacé je dirai

Si oui la broche EMETTEUR n'est pas bien à la masse

LEs broches du bas proches connecteurs sont les masses pour les transistors et ceci est pris sur le coté composants
Et non dessous
Pour cela si le travail avant était mal fait, cela cause ton soucis :)

Il te faudra soit dépanner avec un bout de fil ou alors que je refasse une zone pour récupérer cette masse
 
Retour
Haut Bas