Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème de batteur sur Jurassic Parc

Thorong81

Membres
Membre FF
J ai fais l inventaire plus de 30 pannes sur le jurassic parc dont un démontage complet du tyrex.
La dernière ,mes deux batteurs droit et gauche marchent très bien ,en plus avec l achat de la carte qui va bien pour les batteurs sauf que le batteur supérieur droit ne reçoit pas un pet de jus et ne fonctionne pas.
La bobine avez une sale tronche donc zou nouvelle bobine.
J ai vérifier la connectique vers la carte des batteurs CN2 1 et 2 c est ok
Et pour allez vers la cpu elle est commune avec le batteur du bas donc de ce cote c est bon.
J ai du louper un truc ??

Dernière édition par un modérateur:
Et pour allez vers la cpu elle est commune avec le batteur du bas donc de ce cote c est bon.
Ceci est juste un ordre donné à la cpu pour dire batteur activé :)

Tu as regardé si le fusible n'aurait pas sauté ?
Les fils de la bobine soudés dans le bon sens ?

Regarde sinon tes fils entre la bobine et le connecteur de la carte batteur, si tu as des auto dénudant pas que un soit HS (grand classique)

Merci de ta réponse David
J ai vérifié l ensemble des fusibles de la carte 3 flippers,c est bon
Pour le sens de la bobine oui j ai vérifié 10 fois:)) ,dans le doute et dans un soucis de fiabilisation, j ai installe une nouvelle( Made by Restorpinball)

Entre la connection du upper right coil il va bien en CN2 1-2 BLk-YEL j ai bien la continuité jusqu'aux broches de la carte.

Du coup comment je peux vérifier que la Carte n a pas de soucis,ca peut arriver:))

Dernière édition par un modérateur:
Du coup comment je peux vérifier que la Carte n a pas de soucis,ca peut arriver:))
Totalement impossible impensable
Car testées et toutes une à une :)

Il me semble me souvenir que tu avais a la base déjà le soucis avant le remplacement de la carte
Si tu as les batteurs G et D qui marchent, le troisième ne peux que marcher, SAUF si le contact de caisse est mort bien entendu

Qu'en est il sur la carte de l'état des 3 DELS ?

Le manuel niveau câblage est faux

Regarde un peu les fils allant aux boutons de caisse et la carte

1744044825638.png

Par respect pour le site,je ne dirais pas comment j ai resolue le soucis en 1min:((
Tu as gagne un blanc et rouge de gaillac

Bonsoir,
Un des intérêts du site c'est à mon avis de pouvoir échanger et partager quand on trouve des solutions à des problèmes.
Là, j'avoue pas trop comprendre ..

Bonne soirée

Bonsoir,
Un des intérêts du site c'est à mon avis de pouvoir échanger et partager quand on trouve des solutions à des problèmes.
Là, j'avoue pas trop comprendre ..

Bonne soirée
Cette fois ci connaissant l'affaire, je comprends qu'il ne puisse pas l'afficher
Et je suis d'accord à ce que cela reste caché, et cela n'a rien a voir avec du partage :)
T'en fait pas @mgm si un jour tu as le soucis tu auras la réponse :)

Mince je pensais avoir répondue a mgm
Lors de la recherche je suis partie tambour hattznt dur la complication, continuite,connecteur ,transistors, bobine diode et in fine c etait le contact du vatteur haut qui etzit encrassé fonc le plus basic possible
Voila la petite histoires ;))

Retour
Haut Bas