Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème d'afficheur sur star wars data east

Nico95

Membres
Membre FF
bonjour a tous !
j ai remarqué que sur mon star wars l ecran n affichais plus le score losque j ai obtenu un jackpot.
en effet losque cela ce produit si je ne touche que de simple cibles sans grand interet dans aucune phase de mission ou autre j ai un ecran noir .
exemple
-je fais la rampe centrale et bien l afficheur m indique le nombre deja effectuer et le nombre a faire avant gain .
- je pert la bille idem il m affiche normalement la cinematique de fin de bille.
idem pour le hold status .
pour revoir reapparaitre normalement il me fait passer a la bille suivante !
cela est il deja arrivé a quelqu un ?
la rom peut etre en cause ? je suis en cpu 1.02
et sur la carte dot matrix je n ai qu une rom sur 2 emplacements !
merci pour vos lumieres.

[Modéré : Titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu. Merci aussi d’éviter les omissions volontaires des apostrophes rendant le message pénible à lire...]
 
La carte vidéo on peut avoir deux Eproms ou une
Peut importe cela se sélectionne sur la carte :)

Mais dis nous plus, si tu as la version de cpu identique
Car il faille comme je le dis depuis des années Cpu et Afficheur de même version

Genre Cpu 4.X et afficheur 4.X
 
bonjour david merci pour ta reponse , ci joint une video au démarrage indiquant les versions rom .
saurais tu me dire si cela convient ?
merci
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Cpu 1.02 Afficheur 1.05 cela ne devrait pas poser de soucis

Pour le moment je serai à penser à un défaut
Mais avant, quand tu dis
l ecran n affichais plus le score
c'est un écran noir que tu as une image figée ?
 
j ai un ecran noir .
mais si je fais une rampe j ai ma cinematique correspondante puis retour du noir
si je fais le trou force j ai la cinematique et puis re du noir .
en gros j ai toutes les cinematiques mais plus l ecran de comptage score de base quand cela se declenche .
pour retrouver la totalité il me faut perdre la bille pour passer a la suivante.
j ai remplacé les roms afficheur et cpu pour la derniere version mais rien n y fait .
ce serais un souci de nappe j aurais des soucis constants pas de retour a la bille 2 !
tres bizzare je suis un peut pomé la !
 
J'avais pensé aux codes envoyés et à la nappe oui
Essaye de l'inverser,

Sinon cela peut être un code ou le "busy" = Occupé qui est mal géré
Mais dur à dire
 
salut la compagnie ! alors je reviens au news !
probleme semble resolu .
apres avoir remplacé le dot par un vieux en stock pompé sur wms qui a retrouvé de la vivacité sur data east (bisarre d ailleur ! ) cela n a rien changé .
j ai donc viré le connecteur 5 v de la carte dot pour directement souder les fils ( celui ci semblait un peut lache )
apres quelques parties plus de problemes .
si cela peut servir a quelqu un un jour .
merci a vous
 
AH d'accord
Alors refait le connecteur avec des cosses Trifurcon
et assure toi d'avoir exactement 5V là
Si tu as 4.8 4.75 c'est mort et effectivement cela fera un Reset de l'afficheur ou plantage ainsi
 
Retour
Haut Bas