Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème d'affichage Harley Davidson

M-A-D-M-A-X

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Mes problèmes de GI étant résolus, voici qu'une autre panne apparait marrto

Venant de recevoir ma carte fraichement réparée chez RP ;), je rebranche tout et allume mon flipper: et là, super, tout fonctionne !

Mais ma joie ne fut que de courte durée: l'affichage à commencé à baisser en intensité au bout de quelques secondes, puis est devenu petit à petit illisible, pour disparaitre complétement en moins d'une minute OUIIIINNN

Auriez-vous une idée ? Par où commencer mes recherches ?
 
Bon, apparemment rien de bien grave, ouf !

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que cela pouvait venir des résistances d'alimentation.

J'ai pris les tensions et au lieu de +100V/-100V je trouve à peu près +4V/-0.03V, donc si j'ai bien compris, changement des 2 résistances R48 et R49.

Une commande express chez RP s'impose ;)
 
Pas sûr

Là tu n'as ni l'une des tensions ni l'autre

Pourrais tu me montrer l'état de la carte régulation ;)
J'aurai bien dit ton fusible !
 
Bonjour David,

J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons.

Une p'tite photo de la carte:
carte-afficheurs-ret.jpg


Quelques détails supplémentaires: quand le flipper reste éteint un long moment et que je le rallume, l'affichage revient faiblement quelques instants puis disparait ...
 
Je verrais bien un souci niveau fusible ou pont à diode là
Il te manque deux tensions

QUant le flipper est allumé, tu peux mesurer stp sur les condensateurs la tension présente ?
Tu as vérifié le connecteur d'arrivée sous le fusible ?
 
Alors,

L'affichage fonctionne toujours quelques instants après le démarrage puis disparait progressivement.

Un point des mesures et contrôles sur la display driver board:

-Connecteur J 306: - 4,8V
-Connecteur J 307: + 0,1V

-Fusible F301 (400mA/250V): Ok
-Porte fusible: Ok

-Condensateur C5: 4,9V
-Condensateur C1: 111V
-Condensateur C2: 116V

ooOOOoo
 
Ah oki

Il faut tester les résistances alors, et Zéner
Je pense qu'une ou un est HS
 
Ca y est, problème résolu Youppi

Colis reçu de RP (toujours rapide et bien emballé ;)) avec les fameuses résistances. Il s'agissait bien des résistances R48 et R49 qui étaient HS.

Je peux de nouveaux voir mes scores:

aff-1-ret.jpg


Encore merci pour votre aide sup.
 
Retour
Haut Bas