Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème démarrage Hot Shots

Thorong81

Membres
Membre FF
La je bloque lors du 1er démarrage , j ai bien nettoyé la caisse , le plateau , vérifié les connectique le 5.11v au condo de la carte mere
Il ne se passe rien que l illumination du plateau ( pas de son , rien ) , pourtant la carte mére ne semble pas endommagée ( pile condo )
Je rajoute une vidéo du démarrage et quelques photos de la carte mère

Si vous avez une idée je suis preneur ;)



1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg
 
On ne voit rien de très claire sur ces petite photos mais cette CPU ne me semble pas au mieux de sa forme ?
Trace d'oxydation ?
 
Oui surtout la zone de Reset en haut là ou il y avait la batterie
 
Oui la vidéo fonctionne chez moi et merci pour les photos plus détaillées.

En tout cas cela confirme ma première impression, la CPU n'est pas clean du tout, encore des traces d'oxydation partout.
Je ne suis pas surpris que dans cet état elle ne démarre pas.
C'est toi qui à refait le carte ainsi?
 
non acheté en état
j ai ,juste tout nettoyé , plateau , caisse , vérif terre et ensuite démarrage ( verif 5v)
Si j ai votre confirmation carte HS--> restorpintball :))
 
Bonjour ..A la vue de la carte et de l'oxydation je fais la même analyse que Fred G5 ..Il n'y a rien de surprenant a ce qu'elle ne fonctionne pas .Je pense qu'il va y avoir du boulot mais David en a vu d'autres ...
 
C'est une sage décision que de l'envoyer chez David plus1

Si cela peut te rassurer, elle n'est pas non plus dans un état catastrophique et elle sera vite remis sur pied. On a vu bien pire !
 
Clairement faudra voir cela avec moi MARDI sur RP

Sans doute aucun soucis pour ce faire
 
En attendant l envoie dernière vérification, je me pose des questions sur ce gros pate de soudures ( au niveaux des résistances ) , juste a coté du connecteur du 5 v

Pate.jpg
 
Il n’y a rien d'anormale là, ces résistances sont reliées ensembles, mais normalement ça fait pas un pâté comme cela car il y a du vernis épargne à ce niveau.
Comme la carte est oxydé et bricolé le vernis à dû sauter et tu retrouves avec un pâté
 
Tout est bon ici sauf les fil brun et bleu :)

Le reste les zones pâtés on va dire sont l'absence du masque de soudure pour la soudure à la vague
Les cartes là étaient soudées à la vague, il n'y a qu'à voir, les broches pliées, c'est pour cela

Tout a fait normal aussi que cela
 
Retour
Haut Bas