Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème contact de caisse sur Data East

pimseb

Membres
Membre FF
Salut,

Je possède un flipper Data East Tales from the Crypt.
Je ne l'avais pas branché depuis un an, et le flipper gauche est devenu mou. Sans être allé jusqu'au démontage complet du batteur et du fourreau, j'ai commencé par inspecter les contacts EOS. Ils ont l'air ok.

Par contre, les contacts de caisse ressemblent plus à un bricolage qu'à autre chose.

Les voici en images :

gauche1.jpg

gauche2.jpg

droite1.jpg

droite2.jpg


J'aimerais déjà changer les contacts, à voir s'il y en a chez RP.
Et ensuite, j'aimerais qu'on me dise si les branchements sont bien faits; et si non, comment les changer. J'ai un peu regardé le manuel mais j'ai du mal à lire cette si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors :)

Merci
 
Bonjour Pour commencer si les flips fonctionnaient bien il y a un an avec les mêmes branchements le souci est ailleurs.. Que tu veuille mettre des contacts neufs c'est parfait mais avant il faudrait déterminer ce qui fait que ton flip est mou Est tu vraiment certain de l'état de ta coupure ??
 
Il n'a jamais été au top de sa forme :) J'ai un peu joué avec l'écartement des lamelles sur le bouton gauche hier, et depuis j'ai + de puissance. Donc je pense quand même qu'il y a un souci à ce niveau
 
Heu non les contacts de caisses doivent être des contacts OR donc pas bon mais cela peut aller si bien nettoyés (les carbure

Par contre les EOS doivent être super bien fermés au repos ! Très important
Nettoies voir un peu le grain or (sans limer)
Ta carte flipper en bas à gauche, pas de soucis de soudures, contacts, connecteurs ?

Par contre tu peux le nettoyer aussi
Le gauche est carbure, soit pas le bon, tu peux le nettoyer en limant ce dernier
Le droit est OR tu peux le nettoyer en passant une brosse en daim ou fine lime en laine
 
Par contre tu peux le nettoyer aussi
Le gauche est carbure, soit pas le bon, tu peux le nettoyer en limant ce dernier
Le droit est OR tu peux le nettoyer en passant une brosse en daim ou fine lime en laine
La reine du logis a réponduMDRMDR
je rejoints flipp 95 aussi.
 
Retour
Haut Bas