Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème contact AFM

bouze1977

Fred
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai récemment rentré un Attack From Mars, très beau, entièrement refait à neuf mais pas forcément bien fait.

Lors de l'installation, 2 erreurs au démarrage, un switch de boucle vite résolu et un problème opto pour le contact haut droit de batteur.
Ce qui n'est pas spécialement important vu qu'il n'y a que 2 batteurs.

Après quelques parties, en multibille, boum, slam tilt...

Je contrôle les contact slam tilt, un est dessoudé, je répare.
Je lance un test contact et la surprise... les 2 cibles fixes T et I près de la soucoupe actionnent plusieurs contacts.
Lorsque I et A de droite fonctionnent ensemble, le A enclenche également le slam tilt...

Après de longues recherches, je finis par débrancher la carte opto sous plateau, plus de problème.
J'examine la carte opto... petite surprise...

IMG_0466.PNG


À votre avis, je peux stopper le recherches et envoyer la carte à David ou y aurait-il encore des contrôles à faire ailleurs?
 
Surement ça :p
 
Carte dépannée par David, un grand merci!
Parti du problème s'est envolée.

À présent, je constate que lorsque la cible I (44) au niveau de la soucoupe à droite est activée. Chaque switch de la colonne 4 active un autre switch de la colonne 2.

J'ai remplacé plusieurs fois U20 (ULN2803a) mais rien n'y fait.
J'ai contrôlé le circuit pour trouver un éventuel court-circuit, je n'ai rien constaté.

Une idée?
 
Je mets le sujet en Résolu
Fred tu nous diras la raison avec les deux cibles ;)
 
Oui, merci c'est résolu, j'en ai chié!

Alors pour vous expliquer, avec l'aide de David à distance, nous nous sommes aperçus que les cibles T et I de la soucoupe étaient mal câblées...
En effet, l'ancien proprio avait apparemment remplacé une des cibles et les à rebranchées comme un ...
Remise en place du branchement d'origine et tout fonctionne.
À signaler qu'il a fallu plusieurs heures avant de localiser et isoler le problème.

J'espère que ce post servira un jour à quelqu'un.

En tout cas, je dis un grand merci à David, sans lui je n'aurais jamais pu trouver!

Il me reste à réparer le strobe et le jeu sera parfaitement jouable (sous réserve d'autres découvertes)

Bon flip à tous!
 
OUi on verra les autres découvertes dans d'autres sujets ;)
 
Retour
Haut Bas