Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème composant cassé flipper high speed

Lilouemultipass

Membres
Membre FF
Bonjour , me revoilà
Voici mon problème , j'ai cassé un composant sur la CPU en changent U17 ( CI 7408) . C'est le C21, je voudrai le remplacer mais je n'arrive pas à savoir e que c'est. Je vous fait une photo (dessus c'est marqué 438 CE 103 M1k)
 
C'est le même que C20, il y en a un peu partout sur la CPU, c'est marqué B à côté, sur la photo on en voit 2
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai corrigé ton message car cela n'est pas une image ton lien, enfin ce que tu as voulu faire
Montre voir en photo STP
Si c'est ce que je pense, qu'il est juste à coté, sur la ligne +5V et masse, tu peux mettre un condensateur de 10 nF ou 100 nF pour découplage
 
103 sur le petit c'est 10 nF ;)
Pour la sortie des transistors, ici je te conseille le 74 LS08 ou ALS car je crois que le HC des fois valide mal en courant les petits transistors d'attaque.
 
Ok super.
Je vais pouvoir le remplacer!
Sinon pour le CI je vais le remplacer, j'ai fais une commande chez toi avant hiers , j' en es pris 2 ( 7408) car tu en avais déjà changé un sur ma CPU donc au cas où les autres voudrais lâcher aussi . Je prévois au cas ou!
 
Tout bon le 103 donc 10 nF, veille à ce que les pattes ne touchent pas le circuit imprimé
Sinon sur RP tu en as des spéciaux, découplage, axiaux, en céramique
 
Bon le problème est toujours la!
C'est les flipps de la rampe en plastique qui dirige la bille dans les rampes métallique , il ne fonctionne pas.:confused:
Voilà la procédure que j'ai suivie :
j'ai testé la bobine , elle fonctionne;
testé la continuité des fils de la bobine a la CPU, c'est bon;
Testé tip 122 a la masse, il actionne la bobine;
Testé les transistors 2n4401 ils sont OK;
Et ai changé le CI7408 et toujours le mème problème.

La je sais plus quoi faire!
:confused:
 
Si cela vient pas du 7408 ni les composants annexe, ce sera ou la partie gérée par le 6821 ou le TTL qui pilote les 8 premières bobines
Mais là je ne peux plus t'aider, impossible ainsi de faire plus je pense de ton côté
 
Tu en a en stock un 6821?
C'est U9 ou U10 qui pilote la bobine géré par Q15?
Je fouille ma doc voir si j'arrive à trouver !
Houu ! Punaise! Il est énorme ce CI!!!!
Je sent que je vais m'amuser o_O
 
Il y en a oui ;) mais avant d'aller plus loin dis moi quelle bobine et quel transistor ;)
Je regarde le schéma et te dis alors
 
Retour
Haut Bas