Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème bulldozer flipper roadshow

Loianthony123

Membres
Membre FF
Hello les gars, je viens de rentrer un flipper roadshow a restaurer et j'ai avancé sur pas mal de point mais je coince pour le bulldozer .
Celui ci fonctionne très bien en mode test il monte et descend les optos sont bien captés haut et bas , mais en mode jeu le bulldozer ce mets en position haute quand il faut mais il mets plus de 5min pour redescendre par petite saccade.
Malheureusement je ne connais pas du tout sont fonctionnement c'est pour cela que je vois demande votre aide ( PS : j'ai déjà nettoyé les optos)

Petite précision le 5v et 12v qui arrive à la cpu sont alimenté par un transfo externe qui est dans la caisse ( l'exploitant qui a fait cela) je vous mets une photo
 

Fichiers joints

  • 15605078731125973089681028574031.jpg
    15605078731125973089681028574031.jpg
    44.9 KB · Affichages: 15
Cela voudrait dire que la driver à été bricolée.

Soit il sera bon de la dépanner en premier lieu
Afin d'être en "ordre" déjà

Pour le Ripper qui se lève, ou descend, la mécanique, engrenage parlant est en bon état ?
 
Est-ce que je peux mettre la driver de mon whitewater pour déjà voir comment cela ce comporte ?
oui (que tu ai ou non le relais dessus sur l'une ou l'autre ça n'a pas d'importance sur chacun de ces 2 jeux )
 
Est-ce que je peux mettre la driver de mon whitewater pour déjà voir comment cela ce comporte ?

Du moment qu'aucun des deux jeux n'a un défaut de bobines :)
Sinon tu reproduiras le défaut ou sur la carte ou sur le jeu

Attention aux connecteurs
 
Alors c'est à rien y comprendre, j'ai mis la driver du whitewater dans le roadshow en la connectant à la cpu comme a l'origine, le flipper c'est allumé nickel et en appuyant sur le bouton start le flip a fait une recherche de bille et le flip c'est éteint et rallumé et toutes les leds des cartes sont restés au fixe et rien.

J'ai remis la carte driver dans mon whitewater pour vérifier si elle avait pris un coup et non ouf tout va bien.

Je remets la driver qui était déjà dans le roadshow et la branche a la cpu Sans mettre l alimentation externe qui ce trouve dans la caisse et miracle il s'allume alors que hier il ne s'allumait pas .

Par contre tjs ce souci de bulldozer ??
 
Hello, bon pour le bulldozer j'ai trouvé ce qu'il avait , en faîte rien d'électronique mais c'était la came qui passe entre les optos qui était cassé sur 5mm donc invisible sans la démonter.
Par contre comprends tjs pas comment cela ce fait que la cpu démarre nickel en passant par la drivers alors quelle démarrait avant seulement en passant par une alimentation externe installé dans la caisse.
La seule chose que j'ai fait c'est enlever une Del qui scintillait au niveau de la tête de ted,
C'est possible qu qu'une Del empêche la cpu de démarrer ?
 
Possible que la DEL fait un court circuit sur la matrice à lampes
Et comme celle ci est protégée via un circuit de ré initialisation des bascules, possible ....
Ou une chute de tension importante du coup

Sinon bien refaire le tout à l'origine et revoir sans doute ta connectique


Pour le Buldozer ... je pensais plus aux engrenages, mais tu as trouvé
TU as refait la pièce ?
Imprimante 3D comme on en parle souvent ici ces derniers temps
 
Possible que la DEL fait un court circuit sur la matrice à lampes
Et comme celle ci est protégée via un circuit de ré initialisation des bascules, possible ....
Ou une chute de tension importante du coup

Sinon bien refaire le tout à l'origine et revoir sans doute ta connectique


Pour le Buldozer ... je pensais plus aux engrenages, mais tu as trouvé
TU as refait la pièce ?
Imprimante 3D comme on en parle souvent ici ces derniers temps

Pour le bulldozer pour le moment j'ai fait du provisoire, la pièce est commandé .

Autrement pour la connectique de la driver je t'ai envoyé un mail cette après-midi avec photos via RP donc tu va la recevoir prochainement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah J120 et J121 .... je vois :)
Elle passera au lifting ;)
 
Retour
Haut Bas