Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème bobines sur Nineball

medusa

Membres
Membre FF
salut,

mon Nineball vient de me sortir un problème bobine que je n'ai jamais eu jusqu'à présent sur tous mes Bally/Stern

toutes les bobines plateau sans fonction
les bobines caisse et le relais sol.driv. marchent

les fusibles sont ok

j'ai 43 V (enfin presque 45 pour être exact, mais cela ne joue pas) sur le pin 13 du connecteur J3 du rectifier board

partout ailleurs (divers pins connecteurs du rec.b.sur bobines, sur fusibles), il me donne presque 250 V
 
question conne....et en mode test?
 
Regarde à tout hasard derrière la carte driver, à l’arrière du relais de tilt si t'as pas une piste qui a fondue. C'est arrivé sur un Flash gordon. C'était du à une masse entre la vis du contact eos du flip haut et la carcasse, ça a coupé la piste de la carte.

Laurent.
 
jmi-x a dit:
question conne....et en mode test?
:lol:

il n'y qa pas de question idiote, car des fois on se met à chercher le compliqué alors que c'est tout simple

dans le genre - toujours sur le Nineball, je cherchais pendant plusieurs jours le pourquoi du comment - étant donné qu'il ne rejettait pas la bille bloquée - j'avais fait ce fameux test bobine avant et donc parait du principe que le problème venait d'ailleurs
bin non - tout con - fil détaché marrto

pour répondre à ta question - mode test activation de tous les bobines hors plateau
 
lolepro a dit:
Regarde à tout hasard derrière la carte driver, à l’arrière du relais de tilt si t'as pas une piste qui a fondue. C'est arrivé sur un Flash gordon. C'était du à une masse entre la vis du contact eos du flip haut et la carcasse, ça a coupé la piste de la carte.

Laurent.
je vais jeter un coup d'oeil - merci
 
As tu le 43 V sur les bobines du plateau
Tu le trouveras sur toutes les bobines, sur les diodes, coté bagué

Mets une lampe pour vérifier, car au multimètre ce sera trompeur
 
je n'ai pas vérifié toutes les bobines, 5-6 seulement, mais j'ai partout les fameux 240V et quelques, alors que j'ai bien 43 V (enfin 44,5) sur les sol.caisse
 
240 V .... sur les bobines !!! ??? hin je pige pas là
 
David a dit:
240 V .... sur les bobines !!! ??? hin je pige pas là
moi non plus

j'ai remesuré ce matin - j'ai les 43V au niveau du knocker dans la partie caisse, alors que sur le plateau je mesure même dans les 270V
 
j vais ptet dire une connerie (oui je sais...inutile d en rajouter!!)

sur la solenoid tu as du 240 et du 43, t aurais pas un coursjus sur un regulateur ou autre qui passerait du 240 au lieu du 43?
as tu 240 sur les bobines batteurs aussi? ou seulement sur les bobines commandés par les thyristors?
 
270 est une anomalie surement à vide

Je pense que le fil est coupé du 43 V tout simplement

Essaye de sonder le fil du 43 V jusqu'à l'alim
 
Retour
Haut Bas