Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème bobine big kick - HOOK DATA EAST

Oui oui quand je dis que les douilles (support de lampes) paraissent nickel, je parle bien des support que j’ai vérifié visuellement.
(Sauf ma douille avec les pâtes qui se touchaient qui était lié au circuit de la bobine big kick…)

Ici la photo est juste pour montrer les ampoules présentes sur le circuit lié à R9 et R10 qui surchauffent. La surchauffe peut provenir des lampes ou seulement des douilles?

Possible que la surchauffe soit due à une ce ces lampes
OUi et non là je peux pas plus en dire car faudrait tester la lampe , son courant à une tension donnée

Bon j’ai vérifié visuellement les douilles mais R9 et R10 toujours en surchauffe rapide.
Les lampes est fonctionne, dois je les changer ou le problème viendrait d’ailleurs ?

bonjour,
Sujet réouvert, après une bonne soirée de jeu hier, au redémarrage ce matin, mauvaise surprise: encore la bobine big kick qui se met en défaut…
Je regarde la carte et je rechange le transistor HS Q2.
J’en profite pour installer la bobine 22-600 reçu cette semaine et la c’est pire, le transistor grille directement…
Ci joint la photo du montage.
Une idée ? Un autre contrôle à effectuer ?

Fichiers joints

• IMG_5956.jpeg
    IMG_5956.jpeg
    140.8 KB · Affichages: 5
Tu t'es pas trompé dans le sens des fils ?

Le + va sur la bague de la diode
le - va à la driver

Si tu t'es planté, transistor immédiatement HS, fusible, diode sur la bobine en même temps

Je te conseille toutes fois de vérifier aussi un truc, quand tu remontes le plateau que les cosses de la bobine ne touchent rien

Pas de manuel sous la main là
Vérifie avec le manuel et la couleur des fils

Oui bien remplacé les soudures étaient propre.
Je regarderai voir si en effet les pattes de la bobine touche quelque chose dans la caisse

Fichiers joints

• IMG_5960.png
    IMG_5960.png
    33.7 KB · Affichages: 2
T'as bien vérifié le tout y compris les fils de lampes flashs etc ...

Car après tu as peut être grillé le transistor sur la CPU aussi

Ta connectique est en bon état

Retour
Haut Bas