Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème bloc cible 2 Robowar

Yolan

Membres
Membre FF
Bonjour a tous, je possède un robowar depuis quelques années mais aujourd'hui pendant le jeu la cible gauche du bloc 2 (celle du milieu) ne marque plus de points celle de droite marque bien les points mais une fois les deux descendues ne remontent plus (faut attendre la bille suivante pour qu'elles remontent)
Pendant le test switches (billes retirées) tous les switches sont open mais lorsque j'appui sur plusieurs cibles et que je réarme manuellement ces cibles c'est celle que j'ai appuyer en dernier qui reste closed alors que toutes les cibles sont remontées
Lors du test solenoid 1 la lamp sol 1 ne flash pas ainsi que 2 pour sol 2 et 5 pour sol 5 mais sol 1, sol 2 et sol5 flash bien en début de chaque bille , les lampes sont fonctionnelles
J'ai enlever les blocs cibles pour vérifier les contacts ainsi que les soudures tout est ok, vérifier les bobines et leurs diodes tout l'air bon
J'ai regarder sur votre forum les divers post lié a cette panne mais j'ai pas encore trouver de solution
Un peu d'aide serai bienvenue, merci
 
cible gauche du bloc 2 (celle du milieu) ne marque plus de points celle de droite marque bien les points mais une fois les deux descendues ne remontent plus (faut attendre la bille suivante pour qu'elles remontent)

Soulève le plateau

TOUT FLIPPER TOTALEMENT ETEINT SORT LA PRISE MURALE

Démonte le bloc de cibles avec les 4 vis et le connecteur

Tranquillement sur la table nettoies les contacts OR avec cela et uniquement cela


ou le mieux


Et pour bien ajuster les lames



Pour ton autre question, ouvre un autre sujet

On traite UN SUJET UNE QUESTION
 
Ah oui cas rare mais existant
Les grains OR des cibles peuvent être dessertis
A voir s'il tournent sur eux même
Si oui faudra sertir avec une pince, SANS AUCUNE STRIE, métal totalement PLAT en protégeant la partie contact elle même avec un p'tit bout de métal tendre (alu cuivre)
 
J'ai démonté une fois de plus le bloc cible 2 les contacts était ok mais cette fois si j'ai pu constater une soudure sèche sur le bloc, donc un coup de fer a souder et maintenant plus de problème çà fonctionne a nouveau
 
Ah bin voila

Affaire vite réglée :)

Mais tu devrais profiter de faire le tour et bien tout nettoyer aussi

Allé zou affaire résolue
 
Retour
Haut Bas