Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème batteurs sur Data East HOOK

Shaun Murray

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur les batteurs de mon Hook : lorsqu'une bille tombe avec élan sur les batteurs levés, ils s'affaissent...
J'ai changé les bobines (sur RP, merci David pour les fourreaux oubliés en cadeau ;)), nettoyé les contacts des boutons à l'alcool mais rien n'y fait.
Auriez vous une piste ?
D'avance merci ! ;)
 
Bonjour,

Il s'agit apparemment d'un problème connu sur les premiers flippers à commande électronique de Data East comme le hook où il n'y a pas encore de contact EOS
 
Tu as vérifié l'état des supports à fusibles ?
Tu as bien un bon 9VAC ou 8 VAC pour le maintient ?

Il s'agit apparemment d'un problème connu sur les premiers flippers à commande électronique de Data East comme le hook où il n'y a pas encore de contact EOS

Si cela est connu, si tu as un complément de réponse pour aider, cela ne fera pas de mal, Shaun Murray t'en remerciera sans aucun doute ;)
 
Tu as vérifié l'état des supports à fusibles ?
Tu as bien un bon 9VAC ou 8 VAC pour le maintient ?

Tout m'a l'air correct pour les fusibles, en revanche 14 VAC à l'impulsion et chute à 3,5 VAC ensuite au maintien sur les 2...


Si cela est connu, si tu as un complément de réponse pour aider, cela ne fera pas de mal, Shaun Murray t'en remerciera sans aucun doute ;)

Oui, je suis preneur ! ;)
 
Ah il ne faut pas mesurer sur le batteur
Mais sur la carte flipper, l'arrivée du 8VAC
J'aurai du aussi le préciser, faute m'en est
Je ne veux pas l'air des fusibles, mais leur chanson MDRMDR, teste les moi en déposant un à un, les fusibles et ce au testeur de continuité.
 
Merci pour ce lien ;)
Le Robocop en souffrait, le pire à ce niveau là
Mais bon avec un bon porte fusible et un bon 8V cela doit tenir ...Mais si la bille ou les billes décollent le plongeur, clair le batteur tombera
Car cela n'est qu'une tempo ici, pas d'EOS effectivement pour redonner l'impulsion
 
Merci pour le lien, enregistré au chaud... ;)

Ah il ne faut pas mesurer sur le batteur
Mais sur la carte flipper, l'arrivée du 8VAC
J'aurai du aussi le préciser, faute m'en est
Je ne veux pas l'air des fusibles, mais leur chanson MDRMDR, teste les moi en déposant un à un, les fusibles et ce au testeur de continuité.

Bon, je les ai sortis et ils chantent bien, un joli biiiiiiiip qu'ils font !! :D
Par contre, je suis un peu paumé pour la mesure du 8 VAC, il faut que je le vérifie où ?
Merci encore ! ;)
Carte flippers.jpg
 
Comme sur la photo
Le monsieur te demande................ (faut revoir les guignols lol )

Broches 6 et 7 où tu vois bien d'écrit 8 VAC
C'est comme sur le saucisson .... :p
 
Retour
Haut Bas