Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème affichage Check point, Data East

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Ca y est le dot de mon check point s'allume, la séquence de démarrage se passe correctement ainsi que l'animation du démarrage.
Par contre en cours de partie, il arrive qu'il s'éteigne quelques secondes , et certaines animations sont confuses.
En test tout se passe bien.
J'ai inversé la nappe = idem
J'ai remarque que sur le connecteur CN21 "SOUND DRIVE" la pin 19 est absente (est ce normal ou bien s'est elle cassée ??????????) peut il y avoir un lien d'après le schéma cette pin est reliée à la broche 25 (E) du 6821 que j'ai remplacé.

sinon dans le secteur de l'afficheur il y a 74154 (display strobe décoder ) peut il être en cause ??

Merci
 
Bonjour,

J'ai remplacé le 74154 et c'est pareil.
J'ai recontrôlé les continuités sur le PIA et le 74154, elles sont bonnes.
Sur le plan d'implantation des composants sur la CPU , il y a un autre PIA "display strobe segment " peut il être en cause ????

Merci
 
Je viens également d'inverser la RAM 6264 =pas de changement.

Est ce que les mémoires de jeu pourraient être en cause ???

Bonne journée
 
Pour info , la pin 19 de CN21 sur mon jurassic park est également absente, donc ce doit être normal.

est ce que le PIA 6821 en 11 B ne pourrait pas être en cause , sur le plan il est marqué "DISPLAY STROBE 7 SEGMENT " il doit donc être concerné par l'afficheur ?

Sinon mardi prochain je commande un jeu de mémoires chez RP sur une des 2 il manquait la protection sur la fenêtre transparente.
 
Bonjour,
Oui et j'ai testé avec un afficheur à leds qui lui ne demande que du 5 volts? Le problème est le même .
Vu tout ce que j'ai remplacé ,je pense aux mémoires ????
En mode test tout est ok , c'est vraiment en cours de partie, que ça merdouille

Merci
 
Un Data East, comme un SEGA, etc ... demande le couple mémoire / Cpu de même version
Sinon cela peut faire des écrans noirs

Dans tes tests, mode test, est ce que l'afficheur dit DOT LIVE ? et que tous les points etc ... sont balayés ?
Si oui aucun soucis de communication, seulement programmes Cpu Afficheur à coupler ensemble (versions identiques)


Sinon la broche sur le connecteur de la carte sons, coupé, tout a fait normal et aucun rapport ici
 
Bonsoir,

Ok je vais donc te commander un jeu de mémoires pour la CPU le programme de l'afficheur que tu m'as livré est bon
En mode tests tous les points sont balayés , mais je n'ai pas DOT LIVE.

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour être sur dis moi si je dois recommander une mémoire pour l'afficheur (je pense que celle que tu m'as envoyé devrait être ok mais on sait jamais )pendant que je commande les mémoires de la CPU.

Merci
 
our être sur dis moi si je dois recommander une mémoire pour l'afficheur
NOn celle que je t'ai programmée est sûre, et ta mémoire d'origine, cela fait pareil au fait ?
Question que j'ai pas soulevée

En mode tests tous les points sont balayés , mais je n'ai pas DOT LIVE.
J'ai eu un doute en l'écrivant hier, car je ne sais plus avec certitude si tous le disaient ou juste le Hook ...ou Star Trek , donc ma réponse là à mettre de coté sur le ALIVE ou Matrix Live... Ceci faudrait que je vosi un jour ....
 
Bonjour,

Avec la mémoire d'origine c'est pareil.

Je suis en train de passer une commande sur RP ,on verra bien.

Merci
 
Je suis septique de la ram sur la cpu, comme j'ai vu que tu en as commandé

A voir je sais pas plus dire là

Après faudra détailler à quel moment précis cela arrive, vraiment pour trouver une logique
EN tous cas je doute que ton afficheur ait un soucis
 
Bonjour
je viens de changer les mémoires sur la CPU , et j'ai toujours des "trous noirs" et certaines animations sont confuses. Je me dis que c'est peut être normal ??
En mode test l'affichage est correct et en fin de test il met DOTMATRIX LIVES !!!

Merci et bonne journée
 
Ce que j'ai remarqué (mais je doute qu'il y ait un lien) quand je mets le flip en mode free play , régulièrement il revient en mode normal et affiche un nombre de crédit aléatoire ( 4 ou 7 etc. )
 
En mode test l'affichage est correct et en fin de test il met DOTMATRIX LIVES !!!
Ah j'suis pas fou :p

DOnc afficheur rien à chercher de plus, communication vers Cpu et ordres bien excécutés
 
Ce que j'ai remarqué (mais je doute qu'il y ait un lien) quand je mets le flip en mode free play , régulièrement il revient en mode normal et affiche un nombre de crédit aléatoire ( 4 ou 7 etc. )
Ah mémoire

Tu as remplacé la RAM aussi ? Comme tu avais pris des 6264 j'imagine que oui
Est elle bien alimentée quand tu éteins le jeu (doit y avoir 4V sur la broche 28 de celle ci)

Voit déjà cela
Pour éliminer une cause

Après ton contact de porte mémory protect est il en bon état ?
 
Bonjour
Oui j'ai bien remplacé la RAM6264 et j'ai bien 4 volts sur la broche 28.
Concernant le contact de porte , à l'ohmmètre il il est bon.
Je pense que je vais t'envoyer la carte pour le souci d'affichage, là je suis arrivé au bout de mes compétences et de ma réflexion.
Bon weekend.
 
Ecoute je ne saurai rien faire ici pour le moment

Le test afficheur est bon
Donc là n'est pas le soucis

La cpu marche, ton jeu fonctionne me dis tu

Test bobines, lampes etc ... tout est bon

T'as vérifié tout cela je pense

Car pour ma part je vois pas le soucis et ne le comprends pas ici, je ne trouverai sans aucun doute rien de plus là
 
Bonjour,

Oui tout marche, le jeu fonctionne.
Il me semble que le souci arrive le plus quand je met 2 joueurs
Systématiquement l'affichage du joueur 2 se brouille alors que celui du joueur 1 reste bien.
??????????? est ce que ça peut aider dans la réflexion ??????????
 
Retour
Haut Bas