Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème Addams optos et 12v unreg

francis974

Membres
Membre FF
salut,
j'ai un Addams qui a dormi longtemps et aucune info dessus...
en plus de me prendre du jus (problème de tresse de masse sûrement) et de voir le flipper bas droit ne fonctionner qu'en attract mode...
j'ai un problème avec la chose (the thing) qui ne fonctionne pas et la bibliothèque...
j'ai constaté que quand la chose est branchée, ça fait sauter F116 (fusible 3A saute) et donc je n'ai plus de 12v unreg... ce qui provoque les erreurs de switch contact 53, 54, 55, 56 et 85...
je travaille sur la bibiothèque donc, j'ai branché la carte opto d'un wcs94 fonctionnel pour être sûr d'éliminer une source de problème, je remets un fusible en F116, je débranche la chose j'ai erreur 53, 55 et 85...
quand je prends une photo des leds sup de la bibliothèque j'ai effectivement 54 et 56 mauve... mais pas 53 et 55, quand je mets une led neuve, (juste "placée" pas encore soudée) ça fonctionne, la led est violette en photo !
Ma question, une fois que je change les leds 53 et 55, vous feriez quoi, sachant que je pense que la chose (the thing) va me faire sauter mon F116...
merci de m'avoir lu !
 
je pense avoir un court circuit, je me prends des coups de jus régulièrement...
avez vous une marche à suivre quand vous avez un problème comme ça ?
merci
 
Alors moi je sais plus là que répondre

On parle de quoi ?
Coup de jus ou THING ?

Pour ton coup de jus ouvre un autre sujet ceci est à faire d'urgence pour ta sécurité

POur THING c'est le fait de faire les lettres via le trou en haut à gauche
La main vient chercher la bille et la repose

Il arrive souvent que le bloc moteur bloque etc ...
Mais ton multibille mache ?
 
merci pour ta réponse,
effectivement j'ai deux problèmes mais je croyais que ça pouvait être lié
je vais donc ouvrir un autre sujet pour les coups de jus

j'en reviens à "the thing"...
si "the thing" est connecté (juste connecté et pas activé !) = F116 saute
j'ai débranché "the thing" et j'arrive à jouer sans...
voilà
 
Si le fait d'actionner la main le fusible saute, il faudra voir le moteur et ou son câblage en premier lieu
 
bingo, l'électro aimant dans the thing était dessoudé, soudure refaite, ça ne saute plus !
j'ai donc pu voir "fonctionner" the thing pour la première fois, mais, malheureusement, je pense avoir un problème d'opto sur la carte A-15285 :
au démarrage, the thing entre et sort comme pour se calibrer... ensuite, en jeu, ça ne fonctionne pas
en test, j'ai bien la position "down" qui est repéré mais jamais "up"
j'ai une erreur au démarrage opto 85
je vais essayer de changer l'opto qui détermine la position "up", j'en ai qui servaient pour system 11 C, je pense que ce sont les mêmes optos (D+E+)
il me semble que le "point blanc" sur le board correspond au "+" qui est sur la plus grande longueur contenant le "E"
vous confirmez ?
 
je vais essayer de changer l'opto qui détermine la position "up", j'en ai qui servaient pour system 11 C, je pense que ce sont les mêmes optos (D+E+)
il me semble que le "point blanc" sur le board correspond au "+" qui est sur la plus grande longueur contenant le "E"
vous confirmez ?
Perso lors des dépannages je fais l'inverse
Les derniers en date dans les sys11 :)

Je sais pas te dire dans le sens inverse, car les optos étaient moins sensible sur les générations sys11
Cela peut faillir mais pas certain
Car il à été toujours usité des optos à forte fonction de transfert
 
Retour
Haut Bas