Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème 50v Earthshaker

Dur à donner une idée
Je disais que nombreux composants sont en liens justement
Sans un oscillo et savoir lire ce qu'il s'y passe lors d'une gestion de commande Special Sol, tu n'auras le choix que de procéder par élimination
Attention aux rivets ! et pistes très fines
 
Je vais dessouder gentiment le sip à la tresse et remettre directement un nouveau (j'hésite à mettre un soquet). Qu'en penses-tu? Encore merci pour tes conseils.
 
Non pas de supports ici
Sinon faux contacts, et là le merdier absolu !
 
Bon bon, voilà j’ai changé la SR19, rien n’a changé.



Voici les dernières mesures :


A la sortie de la carte mère, avant la carte aux , au connecteur 1J19 de sortie des 6 solénoides spéciaux (connexion vers carte aux débranchée):



numéro 3 bumper droit 0,6 v

4 kick gauche 3,5 v ( !!)

5 non utilisé

6 kick droit 0,6v

7 bumper gauche 0,6 v

8 top bumper 0,01v

9 shaker 0,01 v


Ceci en mode attente et jeu. J’ai testé en mode jeu et en actionnant le top bumper aucune réaction à la sortie 8.


Donc je crois bien que j’ai comme raconté dans « la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de réparation des systèmes 11 » ayant aussi rempacé Q74 et Q75:


Flux logique des bobines spéciales: Voici le cheminement logique (SSa to SSf), pour les bobines spéciales. Il est utile de le connaitre si vous avez un problème avec une bobine spéciale. Nous avons eu un transistor TIP/2N4401 bloqué sur une bobine spéciale. Le flux est remonté et a tué la puce de commande 7402 (c'est courant). Mais le flux peut aussi remonter jusqu'à la 7407 en U49 et provoquer de multiples blocages de bobines spéciales. Par contre, le flux ne remonte au PIA qu'en de rares occasions.



Donc je crois que je vais bien devoir changer U45 50 et 49 sinon comment les tester (j’ai juste un testeur/déclencher logique, pas d’oscillo) ?


Le 3,5v en sortie 4 kick gauche est très bizarre.


D’avance merci pour vos idées !
 
Dur à donner une idée
Je disais que nombreux composants sont en liens justement
Sans un oscillo et savoir lire ce qu'il s'y passe lors d'une gestion de commande Special Sol, tu n'auras le choix que de procéder par élimination
Attention aux rivets ! et pistes très fines

J'avais déjà écrit cela donc pas le choix
 
Epilogue: Après avoir retesté, les valeurs de sortie du U45 (un 7402) étant anormales, je l'ai changé en priorité et tout refonctionne. La surcharge venait probablement de la diode en aval du Q74 qui était shuntée sur la AUX board.
Quel plaisir d'avoir un earthshaker qui refonctionne entièrement, merci au forum pour son aide, merci à David!
 
Une diode shuntée ?
Explique cela
Un fil en // dessus ?
Car il faut les diodes clairement !
 
En détail donc, après avoir changé le U45, tous les solénoides spéciaux refonctionnaient correctement. Jusqu’à ce que je me rende compte que le transistor Q74 (que j’avais changé au tout début car il était cramé) avait encore un souci (chauffe anormale, sentie au nez et confirmée à la caméra thermique). L’analyse en aval m’a montré la diode correspondante D17 sur la Auxboard était passante dans les deux sens (donc shuntée cramée, pas volontairement...). J’ai donc ensuite changé la diode et Q74 pour être sûr et maintenant tout est nickel..... Encore MERCI au forum !
 
Impeccable alors
Classons l'affaire 15610.flip en résolue :p
 
Retour
Haut Bas