Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème éjection de bille Lord

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mihti
  • Date de début Date de début

mihti

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon Lord, l'éjecteur s'active 2 à 3 fois pour faire sortir la bille du magasin, comme s'il manquait de puissance.
Les optos led en mode test sont Ok, l' ensemble bobine fourreau tige sont très mobiles et bien alignés par rapport aux billes et j'ai environ 70 v aux bornes de la bobine.
Auriez-vous d'autres pistes à me proposer?

Soit ton plongeur est décollé dedans (jeu mécanique entre le métal et plastique)
Soit la bille tape mal sur la boucle de sortie (faut démonter pour vérifier si ta tôle n'est pas martelée et ou pliée anormalement)
Soit le transistor est déconnant
Dernière chose la bobine est à vérifier en test OHM avec un fil de débranché (ou le connecteur lié sur la I/O board)

Pour commencer, le plongeur est bien fixe pas de jeu entre la tige de métal et la tige plastique.

La tôle de l'éjecteur est en bon état pas de déformation notable à signaler, j'ai changé le transistor au cas où mais pas d'amélioration, pour la prise de valeur en OHM cela est très aléatoire de 200 à 4 et 0...

Les broches sur la carte sont très propres pas de coup de chaud à signaler.

Pour finir en mode test, l'éjecteur a la pêche et les billes sortent sans aucun problème qu'en déduire...

pour la prise de valeur en OHM cela est très aléatoire de 200 à 4 et 0...
C'est pas logique vu ton test bobine du jeu lui même
Cela doit être dans les 4 Ohms OUI

Si en mode test cela patate, c'est qu'il y aurait peut être une chute du +50V
Mais bon là c'est spéculation
Faudrait cependant mesurer

Sinon je ne vois absolument rien d'autre

Tu as bien remis un STP20N10L et pas un IRL ou équivalent !

Oups petit malentendu j ai seulement changer la diode 1N4004 sur la bobine.
Je vais commencer par commander le transistor.

Ah oui la diode mais elle n'est pas à l'origine du soucis
OUI essaye cela
Attention dur à dessouder , n'arrache pas les rivets

Salut David,

J 'ai changé le transistor toujours la même 1 bille sur 3 en moyenne ne monte pas à la première impulsion, est-ce normal que je trouve 76 v aux bornes de la bobine de l'éjecteur au lieu de 50 v ?
Pourtant le réglage puissance impulsion self est en mode doux donc -12.5 % par rapport à la puissance usine.
Pour info le flipper est équipé de led uniquement pour l'éclairage fixe du plateau en espérant que celles-ci ne foutent pas le bordel...

Je ne sais pas dire ici pour l'interaction avec les LED et ou des IR qui seraient générés

La je ne sais pas plus tu as fait ce qu'il fallait et il y a rien d'autre là

Souci mécanique ? Je ne sais dire tout cela à distance
Faudrait que tu vois comment elles sortent a vide et pendant le jeu

Je sais rien faire de plus là

est-ce normal que je trouve 76 v aux bornes de la bobine de l'éjecteur au lieu de 50 v ?
Tout a fait normal c'est 50V en pleine charge et a vide comme cela est filtré c'est 50 * Racine de 2 = 70-74 V

Retour
Haut Bas