Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème éjection auto. sur flipp Freddy

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un problème sur mon Gottlieb Freddy.
Ça fait quelques temps que j'ai un problème d'éjection automatique sur mon Freddy pendant les parties.
J'ai contrôlé les fusibles et les bobines: R.A.S

Explications en vidéo

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

On peut voir que les billes ne sont pas éjecté automatiquement, j'ai du tirer sur le lance bille.

Une idée du problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
COntacts du magasin à billes
Rien d'autre
 
David tu parles des switch de magasin ?

Il y a "2 magasins" à billes, le premier avec le switch #23

Switch 23 flipp Freddy.jpg
Quand je le test (en position diode sur le testeur) au repos il m'indique 1 et en action 000

Et sur le "second" magasin j'ai le Switch #22

Switch 22 flipp Freddy.jpg

Quand je le test, au repos il m'indique 1 et en action 000

Donc tout a l'air normal non ?
 
Ha !!! j'ai oublié, faut bien 4 billes ?
- 3 dans le second magasin (à droite) switch #22 et 1 qui est dans le premier magasin (à gauche), la bille ne touche pas le switch #23 car le plateau est levé ?

Magasin billes flipp Freddy.jpg
 
Je trouve le micro switch Outhole tout écrasé
 
Autre chose qui arrive des fois, le plastique se déforme avec les années et les écrous vis qui serrent le tout écrasent tout cela
A vérifier aussi cela

Après je ne vois rien d'autre
 
Avant de faire quoi que se soit, j'ai fait un mode test et le switch #22 #23 #24 semble être actionnés, donc pas besoin de toucher à la lamelle du #23 ?

img001.jpg img002.jpg
 
SI cela est bon en terme de contacts et pas que cela fasse de rebond (genre OUI fermé et non ouvert rapidement) je dis Okay
Mais je re dis que le soucis est qu'au niveau des détections des billes.
 
Le contact de lance bille ne doit pas gèner ici
J'ai repensé à cela

En fait il sert qu'à l'auto Launch lors du multibille
 
Bonjour, désoler de répondre aussi tard, mais je pense avoir trouvé mon coupable.
Effectivement David c'est bien un problème de contact mais pas sur le "outhole" mon problème vient du switch #25 "Bottom Shooter Lane Rollover" celui dans le lance bille.
En mode TEST lorsque je l'actionne rien ne se passe, il n'est pas reconnu.
En revanche avec le testeur c'est bon.
Donc mon problème est dans une carte électronique ?
 
Ah bon le contact de lance bille
Pourtant je doutais comme il t'envoyait les bille

Vérifie les grains, sertissage, et diode (qui est sur une carte déportées) si je me souviens bien c'est un switch standard
 
Voilà le switch #25

IMG_2023-06-15-10-21-36-726.jpg

Le grain etc... semble bon, et comme j'ai dit plus haut en mettant mon testeur sur les 2 connections et en actionnant manuellement le switch, il fonctionne.

Donc j'ai suivi les fils, les 2 vert/bleu/blanc on l'air d'aller vers le fronton (pas évident à suivre) ils longent le plateau.
et le fil jaune/mauve/blanc va vers cette carte

IMG_2023-06-15-10-22-40-372.jpg sans-nom-1.jpg

Je teste toutes les résistances.... R.A.S
 
Tout a fait cela va aux cartes à Diodes

Test de diode ici

Démonte la carte pas qu'il y ait une soudure HS

SInon moi j'ai déjà eu ce coup là, le grain plus sertis
Cela te coute rien de le serrer (chaque grain) avec une pince plate (sans crans, lisse)
 
Démontage de la carte diode (en même temps je l'ai nettoyé), contrôle visuelle et au testeur, r.a.s.
Maintenant le switch, j'ai re-sertie le grain puis temps cas faire j'ai refait les soudures d'arrivée des fils, j'allume le flipp je vais en mode TEST j'actionne le switch,
toujours rien moins1
Je prends mon testeur, je test pour voir si j'ai une arrivée de tension sur les fils du switch, et la, rien. iSgratt
Une idée ?
 
Ah on ne teste pas de tensions ici

Bien

Avec ton manuel CONTROLE
SI tu as toutes les lampes
Si tous les contacts marchent bien sauf ce dernier

Ceci pour éliminer des parties
 
Oui David, en mode test toute les lampes fonctionnent et les contacts aussi ( à part celui en question)

p'tit vidéo (met du son) MDR

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ouai c'est pas FORT MDR

Bon as tu sondés les fils
Entre ce contact ?
 
Le fil jaune/mauve/blanc qui va à la p'tit carte oui, et r.a.s
En revanche les 2 autres, vert/bleu/blanc qui vont le long du plateau et se perdre au fond du flipper avec des milliers d'autres pour je suppose sortir dans le fronton, non
Ben va falloir que je mis colle alors, je vais découper tout les "attaches câbles" pour avoir une meilleurs visu. et j'en remettrais d'autres.
 
Retour
Haut Bas