Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

premier coup d’œil TAXI

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Bonjour on vient de me confier un TAXI ,afin que je le redémarre.

C'est le premier williams que je vais réparer et mes connaissances étant limité sur cette marque je compte sur vous pour m'aider à faire un diagnostic et me conseiller dans cette aventure

mes premières constatations :


caisse et plateau en état correct
01-Copier-.jpg

02-Copier-.jpg

03-Copier-.jpg

04-Copier-.jpg



Beaucoup moins bien les piles de la CPU ont coulées ( je me suis dépêché de les virer)
05-Copier-.jpg

06-Copier-.jpg

08-Copier-.jpg



Gros coups de chaud sur la cpu du coté de Q77 Q76 Q79
07-Copier-.jpg



méga bidouille sur l'interconnect
13-Copier-.jpg

14-Copier-.jpg



surprise bumper (bobine gottlieb)
12-Copier-.jpg



Fusibles f4 qui claque tout le temps
15-Copier-.jpg


LORSQUE JE L ALLUME :

- je n'ai que le plateau et le fronton qui s'allume
- led rouge 5 volts sur CPU qui reste allumée
-une fois j'ai eut des sons en boucle musique bruitage
- une autre fois un semblant d'affichage

16-Copier-.jpg

17-Copier-.jpg



Je compte sur vous pour me guider car je ne sait pas trop par où attaquer,

MERCI A VOUS
 
Salut,

Tu dis "C'est le premier williams que je vais réparer et mes connaissances étant limité sur cette marque je compte sur vous pour m'aider à faire un diagnostic et me conseiller dans cette aventure"


Bah ? tu as un Dr Dude .. pourtant... d'après ta signature ... cela devrait être la même schématique d'après ton post sur un problème de celui-ci ?

@+Olm.
 
Oui je sais mais mon dude avait juste l'interconnect de cramée, des supports une poignée de trifurcons et hop et le reste était plus d'ordre esthétique

et là j'avoue çà ce complique, mais je l'aurai....vivi
 
salut ,

ta cpu envoie la a david ,ta deja trois 6821 d'attaquer par l'oxyde

3 connecteur aussi a remplacer , si tu maitrise pas , ne fait pas ,tu risque de faire sauter les pastille de la carte et apres ,

ben tu est dans la m.......

okidoki
 
Curieux les rivets (vis ?) sur les plastiques des slingshots. Sinon le plastique Marilyn n'est pas d'origine (très fréquent que ce dernier se pète sur les Taxi).

En tout cas le plateau a l'air nickel, et ça c'est cool. Il y a seulement les mylars jaunes au niveau des bumpers à déplorer (j'ai les mêmes sur le mien, pas encore eu le courage de les enlever et retaper la zone entière).

Si tu as besoin de photos en tout cas, n'hésite pas.
 
De toute façon j'ai bien l'intention de toutes les envoyer à David, mais je voudrai pas les cramer en les remettant
 
en fonction des pieces changer david fait toujours un compte rendus et signale les elements a verifier avant de remettre en route

car changer un transitors c'est bien ,encore faut il savoir a quoi il correspond
 
Le fusible F4 correspond à l'alimentation des bobines hors batteurs (F5,F6).
 
Il a l'air pas mal du tout le jeu

Il faudrait déjà voir pour l'afficheur
Je pense que le premier tube est HS
Ce sera à vérifier, en faisant une photo macro, que l'on voit bien le tube

La Cpu a besoin d'une remise en forme et là le PIA à morflé, et les pistes avec. Cette zone sera à re faire

Pour la GI, classique. ...
 
Bien vu rien ne vaut le coup d'oeil du pro, la tétine fait vraiment la tête, je te passe un mail sur RP pour savoir combien j'ai gagné en plus de la révision toute cartes

DSC-0023-Copier-.jpg
 
Montre voir l'afficheur lui même, coté segments ...
 
j'espère que cela te convient sans quoi hésite pas

DSC-0024-Copier-.jpg


DSC-0027-Copier-.jpg
 
OUi mais son bulbe à l'air cassé

Je voulais voir le coté afficheur, mais je le vois pas l'endroit ou il y a une petite fenêtre et deux traits ....

Tu as des fils coupé dessus ?
 
j'ai bien mis les lunettes mais je vois pas les deux petits traits ils sont de quel coté débil
Par contre la tétine n'est pas cassée et j'ai pas les pti points blancs comme sur la photo
 
OUi un beau Marylin !!! Exact j'avais pas prêté attention à cela ;)

Pour le tube je ne sais pas encore s'il est bon ou pas

A tous les coups les deux traits sont cachés sous le cache noir adhésif
 
Çà y est je me lance, après une légère réflexion c'est parti, démontage nettoyage et révision complète de la bête plateau , bobines, fourreaux contacts ensuite j'envoi mes cartes à David pour une révision.

-je viens de terminer le démontage des éléments du plateau, non sans mal écrou à frapper qui tournent, boulons cassés....
-voilà que je m'attaque au mylar quatre couche dans tous les sens avec de magnifique coup de cuter....

Enfin mon premier soucci arrive j'ai les décors qui ont suivit le mylar, alors je fais appel à vous , si une personne disposait des scannes du santa claus, marylin des voitures X4 et X5 , vous feriez un homme heureux

En vous remerciant par avance

Je vous ferai des petites photos selon l'avancement ( qui va être long je pense)
 
voilà les photos , si quelqu'un connait un truc miracle contre les traces de billes je suis preneur ;)
DSC-0010-Copier--1.jpg

DSC-0012-Copier--1.jpg

DSC-0011-Copier-.jpg
 
Retour
Haut Bas