Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation gandalf

gandalf

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

Christophe, 38 ans, n'y connaissant strictement rien en flipper mais je vais me soigner ici probablement :cool:

Pourquoi je débarque ? c'est ça la vraie question...
Et bien, j'ai un collègue qui vient d'acheter 2 flippers, un getaway et un street fighter, c'est pas lui qui nous intéresse mais si j'échoue ici c'est de sa faute.
J'ai testé les 2 hier et ça m'a rappelé de bons souvenirs et surtout l'envie d'en avoir un chez moi a été immédiate.

A peine rentré à la maison, j'ai sorti le mètre et après vérification, j'ai bien un petit coin à côté de la TV ou je peux caler un flipper.
Discussion expresse avec madame qui adore les flippers, la négociation a été simple, réponse : "bah oui pourquoi pas, mais méfie toi, je risque d'y jouer plus que toi" o_O

Et donc je me suis souvenu du flipper qui m'a donné le plus de plaisir -> le Cactus Jack's de chez Gottlieb

Au final, je suis donc à partir de maintenant en recherche très active de ce flipper.
J'ai contacté un pro qui en a un dans le 78, mais le prix proposé m'a semblé plus qu'excessif malgré un budget conséquent pour ce flipper vu les dernières ventes.

Bref, si quelqu'un à ce flipper qui prend la poussière, je suis prêt à l'aider à faire de la place pour mon plus grand plaisir ainsi que celui de ma femme et ma fille. Je vais aller mettre une petite annonce dans la section qui va bien.

Au plaisir de discuter avec vous (dès que j'aurai les connaissances de bases sur ces belles machines)
 
Bienvenu sur le forum,

Je vais essayer de ne pas trop baisser ton enthousiasme.. on a tous envie d’un flipper en particulier, moi c’était le Monster Bash qui a mes yeux est largement le meilleur en tous points. Mais voilà, je suis parti avec un budget bien précis et en fin de compte après de longue recherche, j’ai fini par en trouver un dans un état qui était vraiment limite. Bien sûr 2 x plus que ce que j’avais prévu et encore un bon budget pour le restaurer.. alors pense à prevoir un bon tampon si tu veux spécifiquement ce flipper. Je te souhaite de trouver ton bonheur et de te retrouver sur ce forum.
 
Bienvenue, alors sans vouloir couper ton enthousiasme, j’ai eu beaucoup de flippers dont un particulièrement qui me tenait à cœur et que je voulais absolument, comme toi et ton cactus , Ce flipper souvenir j’ai fini par me l’acheter et grosse déception, si grosse qu’il est reparti au bout de 15 jours, j’espere Qu’il n’en sera pas de même pour toi.
 
Hello, bienvenue sur FF ! :)

Un bon pti flipper marrant le cactus jack, familial et simple à assimiler. Evidemment avec un seul flip, tu finira par en faire le tour et passer à un autre, mais peu importe le flip, à plus ou moins long terme, si l'on exclue l'aspect collection, l'on fini tous par faire tourner.

Ce flip dans son jus, peut se trouver autour des 1000 E aux jours d'aujourd'hui, s'il est propre et parfaitement fonctionne avec consommable changé, on est plus dans les 1500 E. En état collector, on pourrait monter encore, mais à 2000 et plus, çà devient du fist fucking sans vaseline...:lol:

J'ai vendu le mien y a moins d'un an 1500 E, tout beau tout propre, full leds/silicone, mécanique révisé, ect, tu trouvera les photos dans le post de ma gameroom. Donc même si les prix ne vont pas descendant, c'est pas un flip qui explose en terme de côte, avec un peu de patience et de perspicacité, tu trouvera ton bonheur. ;)
 
Merci pour votre accueil :)

L'enthousiasme est bien présent pour le moment. Après si ça prend trop de temps à trouver je m'orienterai peut-être sur autre chose mais je suis plutôt du genre tenace.

@Freeman : oui j'ai vu toutes les photos de la restauration avant de m'inscrire et aussi le thread de la vente.
J'ai versé une bonne larme sachant qu'on était très bien dans mon budget actuel, mauvais timing :( Bref...
Sincèrement je suis prêt à mettre vraiment un bon prix pour ce flipper, mais sans abuser non plus.
Le pro que j'ai contacté m'a limite rigolé au nez quand je lui ai annoncé un budget de 2k€ rallongeable de 2 ou 300 euros si l'état est au top.
Je n'ai pas réussi à connaitre le prix exact mais j'ai l'impression qu'il n'avait vraiment pas envie de me le vendre à moins de 3k€ avec sa super garantie d'un an, ce qui m'a semblé excessif vu les différentes discussions que j'ai trouvé sur le net à propos de ce flipper + ta vente de février dernier.

Je reste aux aguets de toute façon, la recherche c'est presque le plus sympa dans une quête comme celle-là ;)
 
Bienvenue à toi, Gandalf le gris :)

Le meilleur complément de conseil à ce qui a déjà été dit est certainement de trouver un Cactus jack à essayer pour voir si « ça le fait toujours ». Lorgne du côté des salons de flippers organisés à différents endroits de France. Il y a aussi des musées du flipper en Allemagne, Freddy’s paradise, Aixtraball à Aix-la-Chappelle ou au Megarex près de Strasbourg ou à Rotterdam, Budapest, Las Vegas, ... Bon, je m’emballe là, sorry (mais Madame appréciera certainement l’idée de voyage/city trip pour aller voir tous ces flippers ).

Si ça le fait toujours, fonce pour le Cactus, sinon l’attrait de la nouveauté t’orientera vers un autre flip au fur et à mesure de tes/vos essais.
Si tu veux y jouer sans l’acheter mais sans les sensations réelles non plus, tu peux installer Visual Pinball et Pinmame sur ton pic et y jouer, ainsi qu’à plein d’autres flippers, cela m’a aider à choisir mon premier flipper :)

A+ et bonne recherche du Graal :)

Ludo
 
3000 balles un cactus jack !!!!!!!??????? :eek: rool


Tu sais quoi, pour 3000 Balles, si tu est prêt à faire de la route (pas d'expédition), je peux t'avoir un bel indiana Stern de 2008, qui brille dans le noir, plateau et caisse parfait, full leds et en parfait état de fonctionnement ! Je l'aurai presque prit pour moi, mais j'ai plus de place en ce moment...:rolleyes: c'est le genre de flip que tu trouve sur LBC à 4000 balles, quand c'est pas plus... certains l'aurait prit juste pour faire la bascule.... iSiffle Sinon si t'est prêt à mettre les mains dans le cambouis, j'ai peut être un contact à qui j'ai déjà prit des flips qui aurait un cactus jacks dans son jus à réviser pour 1000 balles... c'est le prix que j'avais payé le mien, y a deux ans, en panne...
 
ikoo et BVennue sur FF

Entre un Getaway High Speed 2 et un Cactus Jack's moi j'ai de suite mon idée :p

Non que j'aime pas les deux, justement j'aime les deux jeux là
Mais le Cactus est TOP dans le délire et vraiment un bon jeu, simple et marrant
De plus bien moins de panne que le HS2 qui a des soucis de super Charger ! Le turbo américain là tout le temps en panne :p

Bon j'ai aussi lu le sujet, clairement 3000 euros est sans doute trop, mais bon vu les prix des jeux, et suivant la "vraie" restauration faite, un rabais serait d'usage (mon avis)

Bonne aventure sur FF et bonne participation
 
Tu sais quoi, pour 3000 Balles, si tu est prêt à faire de la route (pas d'expédition), je peux t'avoir un bel indiana Stern de 2008, qui brille dans le noir,

Beurk le Stern MDRMDR
 
Beurk le Stern MDRMDR
Ouais t'a raison, il est tellement pourri, que j'ai craqué, je vais le chercher la semaine prochaine chez mon pote ! :p Ça m'aidera a patienter le temps que je mette la main sur un Indy Williams qui soit ni trop pourri, ni plus cher que son prix d'origine neuf ! iSiffle
 
Effectivement, trouver un salon dans mon secteur pourrait être une bonne idée.

Concernant ta proposition @Freeman , je ne me sens clairement pas de restaurer un objet ou je n'y connais strictement rien.
Tout ce qui est électrique, mécanique, c'est vraiment pas mon truc. Je ne dis pas que je ne m'y mettrai jamais mais déjà je n'ai pas l'outillage et ni la place de désosser un engin pareil chez moi.
Merci en tout cas ;)

Je vais prendre le temps de bien chercher pour essayer de tomber sur une affaire à un prix correct
 
Retour
Haut Bas