Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pose overlay plateau sur flipper Rescue 911

3 semaines ont passées, j'ai décidé de passer au ponçage grain 2000 à l'eau, pour lui laisser encore une bonne semaine de séchage après.
Le résultat n'est pas celui attendu :( Je m'attendais à avoir un effet miroir, mais cela a eu l'effet inverse, c'est devenu terne...
Comme je vais recouvrir avec l'overlay c'est pas trop grave, mais par contre mes inserts ne brillent plus.... Est-ce que je m'y suis mal pris ? J'ai poncé à la rotative, en vitesse 2 (sur 6).
Est-ce que j'ai un moyen de faire briller à nouveau mes inserts ? J'ai pensé au polish, mais je pense pas terrible pour coller ensuite mon overlay...
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon on pourra difficilement t'en dire plus
C'est suivant la qualité du produit que tu as ....
Si vraiment c'est dépolis, faudra nettoyer dégraisser et poser un mylar RP dessus
Hyper dur et super brillant, et protèges des UV, garanti par le fabricant AMéricain
 
Bon on pourra difficilement t'en dire plus
C'est suivant la qualité du produit que tu as ....
Si vraiment c'est dépolis, faudra nettoyer dégraisser et poser un mylar RP dessus
Hyper dur et super brillant, et protèges des UV, garanti par le fabricant AMéricain
J'ai prévu de poser un mylar, déjà acheté sur RP il y a quelques mois :) Mais il sera au dessus de l'overlay, cela ne va pas résoudre mes insert ternis...
 
Ah désolé alors :(
 
Je viens de trouver ca sur le net, je vais essayer dans un coin du plateau :
pour redonner vie à la brillance du meuble en bois vernis, une éponge imbibée d'eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre blanc redonnera de l'éclat au meuble
 
Bon courage
 
Le résultat n'est pas celui attendu :( Je m'attendais à avoir un effet miroir, mais cela a eu l'effet inverse, c'est devenu terne...
Comme je vais recouvrir avec l'overlay c'est pas trop grave, mais par contre mes inserts ne brillent plus.... Est-ce que je m'y suis mal pris ? J'ai poncé à la rotative, en vitesse 2 (sur 6).
Est-ce que j'ai un moyen de faire briller à nouveau mes inserts ? J'ai pensé au polish, mais je pense pas terrible pour coller ensuite mon overlay...
Merci

Le résultat n'est pas surprenant, la technique pour un effet miroir c'est justement de poncer avec un grain très fin à l'eau puis de passer un produit polissage qui supprimera les traits de ponçage.
Si tu t’arrête au ponçage.... bien il te restera les traits....
Pour moi je ne vois pas d'inconvénient à polir si tu utilises un produit non gras et sans silicone
 
Le résultat n'est pas surprenant, la technique pour un effet miroir c'est justement de poncer avec un grain très fin à l'eau puis de passer un produit polissage qui supprimera les traits de ponçage.
Si tu t’arrête au ponçage.... bien il te restera les traits....
Pour moi je ne vois pas d'inconvénient à polir si tu utilises un produit non gras et sans silicone
merci pour l'info, en effet cela me parait logique aussi :) Je vais tester en premier l'eau savonneuse et vinaigre en premier, et si pas terrible, un polissage suivi d'un bon nettoyage
 
Alors, eau savonneuse et vinaigre pas efficace pour mon cas (on s'en doutait un peu :p).Et pas facile de trouver un polish non gras...
J'ai donc passé uniquement les inserts avec mon polish, et ca brille à nouveau plus1, puis pré-nettoyage eau savonneuse et vinaigre (tant qu'à faire).
Il faut donc (je pense) refaire un nettoyage efficace rapide pour enlever le gras. Essence F à votre avis, sur le vernis récent, ca le fait ?
Merci
 
Clairement le POlish va laisser des corps gras, solvants, chimique
Et peuvent rendre impossible à vernir
 
un poncage se fait a la main avec une cale a poncer pour pouvoir ressentir l'effet du poncage
 
Tu peux essayer le "Mirror" , ça marche super bien pour les decors plastic, je ne pense pas qu'il y ai du silicon en composant.
 
Tu peux essayer le "Mirror" , ça marche super bien pour les decors plastic, je ne pense pas qu'il y ai du silicon en composant.
Oui je l'utilise souvent. Je n'ai pas regardé sa composition, pour moi c'est "gras" aussi. Je vérifierai pour la prochaine fois :)
Du coup, j'ai refait un nettoyage au "silicone remover", puis un autre nettoyage à l'essence F
Et hop, pose de l'overlay effectuée, et le lendemain pose du mylar de chez RP. Le résultat me parait satisfaisant (pour une première)
IMG_20240407_202752.jpgIMG_20240407_202816.jpg
 
Ah oui car je trouvais cela mat :p

N'oublies pas le mylar est rigide
Il déteste les plis

Faudra poser cela tout doucement :)
 
L'effet reste assez satiné je trouve, mais en tout cas c'est propre plus1
 
L'effet reste assez satiné je trouve, mais en tout cas c'est propre plus1
Je modifié le sens de son message

Car le mylar est très brillant

Ses photos étaient dans le désordre

En tous cas beau rendu
 
Retour
Haut Bas