Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plusieurs problèmes sur Tales from the Crypt

pimseb

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau flipper : Tales from the crypt.
Pour le mettre dans ma voiture, j'ai du enlever toutes les fiches et maintenant que j'essaie de le remonter je suis confronté à un problème.
Mon flipper devrait avoir une carte power supply 520-5047-02 mais a en fait une 520-5047-01
La plus grande différence que j'ai notée se situe sur CN7. Il devrait y avoir 5 fiches et il n'y en a que 3 :

IMG_20151021_191849.jpg

Du coup je n'ai pas trop su comment le brancher et le jeu ne demarre plus maintenant ...
L'ancien propriétaire avait branché (je crois) le cable marron sur pin1, le rouge sur pin3 et le jaune sur aucun pin.
Est ce que c'est juste ?

IMG_20151021_210017.jpg


Toujours est-il que je l'ai branche d'une manière différente et une bonne odeur de cramée s'est répandu, et le fusible F7 a grillé.
J'en ai aucun autre pour le remplacer... David (je sais que tu lis le forum), est ce que ces fusibles la conviennent :

http://www.restorpinball.com/index....yword=fusible&option=com_virtuemart&Itemid=54

Sur le manuel de TFTC il faut un fusible 32V 3A

Et une fois le fusible changé est ce que le jeu va demarrer ?
Je suis perdu et un peu dégouté !
Merci


Merci
 
Alors avant de te répondre il faille que je sache dans quelle position tu as mis le connecteur en question
Te souviens tu ?
En plus où va-t-il ? A la carte sons ?
Qu'est ce qui a fumé ?

Pour le fusible tu parles de la tension, aucun souci en 250 v ou plus même
Qui peut le plus peut le - ;)
Ce qu'il faut respecter c'est l'ampérage
 
Alors voici comment la fiche était branché quand j'ai récupéré le flipper, avant le démontage (j'avais pris une photo) :

285071IMG20151019193154.jpg

Je parle de la fiche CN7 au milieu (Marron/rouge/jaune). Il y a beaucoup de bricolage dans ce flipper et à l'achat une partie du dot était éteinte et une partie de lumières du plateau aussi donc je me demande s'il ne peut pas avoir un souci avec cette fiche.

Quand je l'ai rebranché je me suis fié au schéma du manuel :

38239297cn.jpg


J'ai mis le câble brn/org sur la fiche 1, le rouge sur la 3 et le yellow/red sur rien du tout
Et c'est la que ça a sauté en allumant (un fusible de la PBB board a sauté)

Alors que si je me fies à la photo d'avant achat, j'aurais du brancher plutôt le câble rouge sur la fiche 1, mais alors les câbles brn/org et yellow/red ne sont plus reliés à rien du tout ?! Bizarre aussi

Pur l'instant j'attends vos messages avant de faire d'autres erreurs

Davis, je t'ai commandé des fusibles et qqs bricoles

Merci
Seb
 
Alors le connecteur CN7 est censé commander le relais de GI
Soit
Pour ma part le rouge en Cn7-3 et le Brun- Orange en Cn7-1 (sur cette carte là uniquement)
Soit
Si tu as inversé, la cpu aura un transistor HS, et aussi la diode de la carte de régulation

Par contre si je ne m'abuse la carte sons à besoin d'une alimentation issue de la régulation, avec deux diodes prises sur l'AC du pont, avant les fusibles
Je vois une autre bricole avec des fils Vert-Jaune et Jaune-Rouge .... Pas normal non plus
 
Merci pour ta réponse
.
Pour la CN 7 c'est bien ce que j'ai fait et comme tu as dit : le brun/orange sur CN7-1 et le rouge sur CN7-3. Et c'est là que le fusible 9 a grillé (c'est pas le 7 comme j'ai écrit plus haut mais le 9)
Par contre si on prend la photo prise chez le type où j'ai acheté le flipper, on voit bien qu'il était branché autrement :
453691Untitled.jpg


J'ai fait un trait noir au milieu de CN7. On dirait qu'il avait branché le cable rouge sur CN7-1 et laissé les deux autres câbles vides.

Et ce n'est pas fini ... En vérifiant si toutes mes fiches sont bien branchées, je me suis rendu compte que la fiche CN8 de la même carte est branchée à l'envers... Sur la photo on ne se rend pas compte parce qu'en plus les cables ont été rallongés avec des autres couleurs. Mais si je regarde de près, je vois que CN8-1 reçoit le câble blanc/violet et la CN8-9 le fil brun
Alors qu'en réalité ca devrait être l'inverse !!

Capture_du_2015_10_22_19_04_42.jpg


C'est un beau bordel !!

Si on résume, lors de l'achat CN7-1 avait le câble rouge au lieu du brun/orange et CN8 etait inversé. Il se trouve que le filp marchait quand même vu que j'ai pu y jouer, mais il n'y avait pas de lumieres sur une bonne partie du plateau. Et le DOT etait noir de moitié.

En le rebranchant chez moi, les CN7 et CN8 ont ete inversées de sens, je ne sais plus trop de quelle manière et le fusible F9 de le carte PPB a grillé + ça a senti le cramé.
De mémoire je dirai que lorsque j'ai branché le flip, CN8 était dans le mauvais sens (je me suis basé sur la photo du vendeur) et CN7 était raccordé comme sur le manuel (CN7-1 brun/orange)

Que faire ?

Et si je rachetais une carte neuve power supply ? Ca coute 100 euros environ. J'ai pas acheté le flip pour troooop cher donc ça irait encore.
Ou as tu une autre solution ?
Merci
 
Oui c'est le cas CN8 a l'envers mais bon comme ce sont des GI cela n'est pas "grave" pour le sens étant donné que cela est de l’alternatif

Pour le connecteur regarde alors les fils
Car tu n'as pas la bonne carte régulation
Il faut voir quel fils est le 34V et quel autre est celui de la commande du transistor, venant de la cpu

Pour la solution je dois bien regarder le schéma ;) voir ce qui est faisable

Mais avant tout fait un état des lieux des fils, et voit tout ce qui ne sera pas normal

Regarde bien dans la masse de fil, il y a en deux autres (que j'ai cité au dessus) qui ne correspondent à rien (on dira)
 
Bon j'ai mené mes investigations :)
Le fil rouge de CN7 part vers CN3-7 de la carte régulation (même carte).
Le fil brun/orange de CN7 va vers la carte CPU CN12-6
Le fil jaune/rouge... je dois encore regarder

Par contre nouveau problème sur CN3 de la carte régul : ma carte a 9 pins alors qu'elle devrait en avoir 10 selon le manuel.
Et j'ai 3 cables qui en partent au lieu de 4.

686786Capturedu20151023130239.png

Chez moi c'est branché comme ça :
- CN3-5 rouge/blanc vers PPB J6-7
- CN3-6 rouge : vers une bobine du plateau
- CN3-7 vu avant vers CN7
- CN3-8 : aucun cable rouge qui traine ?!


Concernant les deux câbles farfelus que tu as vu sur mon premier post, c'est juste. Les picots de CN1 (fiche à 12 broches) sont cassés et le mec a soudé les fils directement sur la carte.
Attention ça pique les yeux, la carte est en mauvaise santé :

271857IMG20151023124415.jpg


En fait je suis pas tellement avancé. Je comprends toujours pas ce qui a fait sauté le fusible 9
Qu'est ce que j'ai foutu en branchant ??
Je sais pas si je vais m'en sortir !
Merci
 
En fait ce qu'il faudrait aussi savoir, c'est est que le CN7-1 de la carte 520-5047-02 (que je n'ai pas) correspond au CN7-1 de la carte 520-5047-01 (que j'ai) ou au CN7-3
Parce que d'après la photo que j'ai prise, le gars avait branché le câble rouge sur CN7-1 alors que d'après le manuel de TFTC il aurait du être sur CN7-3
 
Cela va pas trop mauvais

Ecoute j'ai vu ce que tu as commandé
Si vraiment tu ne t'en sors pas, tu mets 15 minutes non à venir ;)
Je plaisante, cela ira va ;) tu as pris ce qu'il faut
 
David tu vas pas nager demain ? :)

J'ai débranché CN7 et le jeu fonctionne sauf que j'ai pas presque pas de lumière sur le plateau
Des que je rebranche CN7 (avec les bons fils) le fusible 9 de la PBB crame :(
Je pense pas que ce que je t'ai commandé va suffire malheureusement
 
Je te disais de tester la diode ....
Proche du relais
Ne l'as tu pas fait

Pour aller à Breistroff pour le moment je ne sais pas, je teste les mises à jour en local
Cela prend du temps
 
Retour
Haut Bas